Comment réaliser un diagnostic capillaire ?
Publié par Comellink on 2 Nov 2021
Volume en berne, aspect terne, chute excessive ou pellicules : certains signes ne trompent pas. Place au diagnostic ! Voici comment décrypter vos différents besoins capillaires et y répondre au mieux, le plus naturellement possible.
Volume en berne, aspect terne, chute excessive ou pellicules : certains signes ne trompent pas. Place au diagnostic ! Voici comment décrypter vos différents besoins capillaires et y répondre au mieux, le plus naturellement possible.
Je manque de brillance
Une couleur lumineuse, qu’elle soit naturelle ou pas, cela passe par une chevelure en bonne santé, donc bien hydratée et bien nourrie.
Dans la salle de bain : adoptez un shampooing doux bien hydratant qui va fixer l’eau dans les fibres, par exemple à base d’aloe vera ou à l’huile d’avocat. Puis optez pour un après-shampooing ou un masque nourrissant qui apporte une bonne dose de lipides en surface. Le but : retenir l’eau, lisser les écailles et apporter cet éclat qui fait défaut.
Le geste en plus : lissez vos longueurs à l’aide des outils Revamp dotés de la technologie unique Progloss™️ qui apporte douceur et brillance incroyables aux cheveux.
J’ai la chevelure raplapla
Ah le manque de volume ! Un classique des cheveux en perte de vitesse.
Dans la salle de bain : zappez les masques trop riches qui peuvent plomber les racines et privilégiez un spray ou une mousse coiffante juste avant le séchage. Ce dernier se fait tête en bas avec un sèche-cheveu qui diffuse une bonne dose d’air parfaitement tempéré, à l’image du Sèche-cheveux 4000 Protection et Soin Progloss™
Le geste en plus : prenez rendez-vous pour une coupe chez le coiffeur. Le fait d’alléger les longueurs et de dégrader certaines mèches autour du visage permet de faire remonter illico le volume en racine.
J’ai des fourches
Comme la peau, les cheveux vieillissent et les longueurs et pointes finissent par accuser le coup des brossages à répétition, des frottements et des produits coiffants trop décapants.
Dans la salle de bain : Terminez toujours le coiffage par l’application d’une huile sèche riche en lipides nourrissants. Le but : sceller les écailles et réduire l’aspect fourchu.
Le geste en plus : n’oubliez pas d’épointer régulièrement le cheveu chez le coiffeur. Et pour vos brushings, veillez à utiliser des appareils chauffants qui n’abîment pas les cheveux. Le must : des plaques en céramique plus douces pour la fibre, grâce au traitement Progloss™️ des céramiques de toutes nos gammes de produits : boucleurs, lisseurs, brosses et sèche-cheveux.
J’ai des cheveux rêches
Le manque de douceur est le signe que vos cheveux sont secs. Au fil des brossages, ils peuvent même devenir cassants.
Dans la salle de bain : adoptez la technique du bain d’huile deux à trois fois par mois. Faites tiédir de l’huile de coco aux vertus hydratantes et appliquez-en sur vos longueurs et pointes, en évitant les racines. Emballez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez poser quelques heures ou mieux, une nuit. Après deux shampooings et un brushing doux, vous retrouverez vos cheveux de bébé.
Le geste en plus : dormez sur une taie d’oreiller en soie ou entourez vos cheveux d’un foulard. Cette matière douce évite les frisottis et limite la casse. On vous en parle également sur notre page Instagram ce mois-ci !
J’ai le cuir chevelu sec
Votre cuir chevelu démange, vous constatez des pellicules qui tombent sur vos épaules.
Dans la salle de bain : évitez les shampooings à base de sulfates trop décapants et privilégiez des formules spécial peaux sensibles pour éviter de déséquilibrer davantage le cuir chevelu.
Le geste en plus : réduisez la température du sèche-cheveux qui peut contribuer, à terme, à agresser le crâne. Le mieux, c’est d’opter pour un appareil haute technologie capable de contrôler la température et de diffuser un débit d’air constant et puissant, suffisamment efficace pour réduire le temps d’exposition à la source de chaleur. Découvrez notre nouveau Sèche-cheveux 3950 Compact & Ultra Brillance Progloss™.
SUIVEZ-NOUS :
#Revampezvous