Comment prendre soin de ses cheveux sur les pistes de ski ?
Publié par Comellink on 6 Jan 2020
La saison de ski est ouverte ! Bon pour le moral, le sport d’hiver ne l’est pas forcément pour les cheveux qui peuvent être malmenés par le froid, la neige, les intempéries et le soleil. Alors, avant de vous lancer sur les pistes, on vous livre quelques conseils pour prendre soin de votre précieuse chevelure.
La saison de ski est ouverte ! Bon pour le moral, le sport d’hiver ne l’est pas forcément pour les cheveux qui peuvent être malmenés par le froid, la neige, les intempéries et le soleil. Alors, avant de vous lancer sur les pistes, on vous livre quelques conseils pour prendre soin de votre précieuse chevelure.
Pour vos cheveux, gare aux méfaits de la montagne !
La montagne est une bonne occasion pour profiter du grand air et du soleil. Mais, tout comme la peau, les cheveux souffrent des rayons UV qui les fragilisent. Conséquence : les longueurs deviennent rêches, ternes et cassantes. Après quelques jours à dévaler les pistes, vos cheveux pourront aussi devenir gras et aplatis. En cause : le bonnet et le casque de protection qui étouffent le cuir chevelu. Ce dernier réagit en produisant plus de sébum. Autre ennemi des cheveux : le froid. Quand la température dégringole, la chevelure devient électrique et sujette aux frisottis. Les frottements de l’écharpe et du bonnet vont également avoir tendance à rendre les pointes plus sèches et cassantes.
5 astuces pour éviter les dérapages capillaires à la montagne
- Protégez vos cheveux des UV !
Pour esquiver les effets néfastes du soleil, protégez votre chevelure avant et pendant l’exposition avec des sprays, des crèmes ou encore des huiles capillaires anti-UV.
- Optez pour un bonnet en fibre douce
Le bonnet est souvent un accessoire indispensable au ski. Privilégiez les matières naturelles et les fibres douces, comme la laine, pour limiter les agressions liées aux frottements. Plus rêches, les bonnets en matière synthétique sont à bannir. D’autant que ces derniers favorisent aussi l’électricité statique.
- Hydratation maximale
Après le ski, chouchoutez vos cheveux avec des soins nourrissants et hydratants. Laissez poser un masque avant-lavage puis rincez vos cheveux avec un shampoing doux qui éliminera l’excès de sébum. Continuez avec un après-shampoing et un soin sans rinçage, qui alourdira les longueurs et les protégera de l’électricité statique.
- N'oubliez pas de sécher vos cheveux en toute circonstance
Cheveux humides et froid glacial ne font pas bon ménage ! Au ski, il est indispensable de sortir avec des cheveux secs. Si vous les lavez le matin, pensez à utiliser un sèche-cheveux, si possible en position tiède ou froide pour moins agresser la fibre capillaire. Le sèche-cheveux 5500 Progloss™ est ainsi parfait pour sécher tout en protégeant vos cheveux grâce à son mode jet d'air froid.
- Attachez pour mieux préserver
Si vous avez des cheveux longs, évitez de les exposer inutilement aux agressions extérieures. Pour les protéger, n’hésitez-pas à les coiffer en chignon ou en tresse.
Grâce à ces quelques conseils, vous pouvez profiter de vos vacances à la montagne sans crainte d’abimer vos cheveux. Vous reviendrez de vos vacances au top de votre forme et une chevelure pleine de vitalité !
SUIVEZ-NOUS :
#Revampezvous