PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES ET COOKIES

Protection des données personnelles et cookies

 

Cette politique de protection des données personnelles explique la nature des données personnelles que ce site internet (dénommé « La Boutique ») collecte et définit comment la Boutique utilise et protège toutes les informations que vous lui communiquez en utilisant le site revamphair.fr. La Boutique s’est engagée à s’assurer que votre vie privée soit protégée. Les informations personnelles communiquées à la Boutique seront strictement utilisées conformément à cette politique. La Boutique est susceptible de modifier cette page afin de la mettre à jour. Nous vous conseillons de vérifier cette page de temps à autre afin de prendre connaissance de sa dernière version disponible.

 

 

  1. Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

 

Les « données à caractère personnel » désignent toute information susceptible de vous identifier directement ou indirectement. Cela signifie que les données à caractère personnel incluent des informations telles que des adresses postales/de messagerie, numéro de téléphone, noms d’utilisateur, préférences personnelles et habitudes d’achat. Les données à caractère personnel sont également susceptibles d’inclure des identifiants numériques uniques comme l’adresse IP de votre ordinateur ainsi que des cookies.

 

  1. Quelles données personnelles sont collectées, comment les collectons-nous et pour quelles finalités ?

 

Nous recueillons des renseignements personnels directs, tels que le nom, prénom, adresse, téléphone, date de naissance et l'adresse de courrier électronique.

 

Nous pourrions également recueillir des informations de type démographique telles que le code postal ou vos préférences et intérêts.

Nous recueillons également des renseignements indirects, tels que les cookies et les renseignements liés à la connexion et aux systèmes.

Nous pouvons recueillir des informations personnelles à votre sujet auprès de différentes sources, notamment :
 

  • Les données personnelles collectées directement, que vous nous communiquez volontairement notamment par l’intermédiaire de formulaires de collectes. (par exemple : nom, prénom, coordonnées …etc) ou d’ enquêtes clients ;
  • Les données personnelles collectées indirectement, automatiquement ou avec votre consentement exprès lors de l’utilisation de notre site Internet ;
  • Les données personnelles que vous choisissez de partager lors de l’utilisation de sites de tiers, que nous avons recueillies auprès d’autres sources ;
  • Les données personnelles vous concernant provenant d’autres sources légitimes, y compris des sources disponibles dans le commerce, telles que des bases de données publiques, agrégateurs de données ...etc.

 

Nous collectons généralement les données suivantes :

 

A quel moment les données sont-elles collectées ?

Quelles données sont collectées ?

Pour quelles finalités ?

Lors de la création de votre compte sur notre site Internet

Vos nom, prénom, adresse postale, adresse électronique, téléphone.

-      Gérer vos commandes ;

-      Répondre à vos questions ;

-      Vous permettre de gérer vos préférences ;

-      vous adresser des communications commerciales avec votre consentement qui peuvent être adaptées à votre « profil » ;

-      Contrôler et améliorer nos sites Internet et nos applications ;

-      Procéder à des analyses d’audience ou réaliser des statistiques ;

-      Sécuriser nos sites Internet et assurer notre et votre protection contre la fraude.

Lors de l’inscription à la newsletter

Votre adresse électronique

-    Vous adresser des communications commerciales (promotions sur nos nouveaux produits, offres spéciales ou toutes informations susceptibles de vous intéresser) avec votre consentement. Ces communications peuvent être adaptées à votre « profil » en utilisant les données à caractère personnel dont nous avons connaissance vous concernant ainsi que vos préférences;

 

Lors de la commande d’un produit

Vos nom, prénom, adresse de livraison, adresse de facturation, adresse électronique, téléphone.

-      Vous contacter pour finaliser votre commande si vous avez sauvegardé votre panier d’achat ou si vous avez placé des produits dans votre panier d’achat sans procéder au paiement ;

-      Vous informer de la disponibilité d’un produit que vous souhaitiez acheter ;

-      Traiter et assurer le suivi de votre commande, y compris la livraison du produit à l’adresse que vous avez indiquée ;

-      Gérer tout contact que vous avez avec nous concernant votre commande ;

-      Enrichir votre profil si vous réalisez un achat avec les informations de votre compte;

-      Evaluer la satisfaction ;

-      Gérer tout litige lié à un achat;

-       Réaliser des statistiques.

Lors du paiement des produits

Vos nom, prénom, le numéro de commande, le montant de la commande ainsi que le numéro de votre carte de crédit et sa date d’expiration

-      Gérer le paiement de votre commande. Il est précisé que les informations relatives au paiement (numéro de carte de crédit/informations Paypal/coordonnées bancaires) ne sont pas collectées par nos soins mais directement par le prestataire de service de paiement ;

-       Protéger les transactions contre la fraude.

Lors de la navigation sur notre site Internet

Vos données de connexion, dernier site visité, les publicités sur lesquelles vous avez cliquées, vos données techniques dont votre adresse IP, des informations relatives à votre navigateur et à votre appareil.

 

-      Veiller au bon fonctionnement de notre site Internet

-      Garantir la protection et la sécurité du site Internet/de l’application, et vous protéger contre toute fraude ou utilisation frauduleuse de notre site Internet ;

-      Réaliser des statistiques afin :

·     d’éviter que les visiteurs soient enregistrés deux fois ;

·     d’améliorer nos offres ;

·     de comprendre de quelle façon vous avez découvert notre site Internet ;

-      Adapter nos services pour vous :

·     afin de vous adresser des recommandations, des communications commerciales ou tous contenus en fonction de votre profil et de vos centres d’intérêt ;

·     afin de vous proposer notre site Internet de manière personnalisée.

 

 

 

 

Lorsque vous autorisez des tiers à nous transmettre des données

Les données que vous leur fournissez.

Finalités pour lesquelles vous avez fournies vos données.

 

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Profilage

Lorsque nous envoyons ou affichons des communications ou du contenu personnalisés, nous pouvons utiliser certaines techniques qualifiées de « profilage » (défini comme toute forme de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des éléments concernant les préférences personnelles). Cela signifie que nous pouvons centraliser les données collectées puis les analysons pour évaluer et prédire vos préférences personnelles et/ou intérêts.

  1. Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?

 

Nous sommes les uniques destinataires de vos données personnelles et ne les commercialisons pas.

 

En revanche, nous faisons appel à des tiers de confiance pour réaliser un ensemble d’opérations et tâches commerciales en notre nom. Nous ne leur fournissons que les informations dont ils ont besoin pour réaliser le service et leur demandons de ne pas utiliser vos données à caractère personnel pour d’autres finalités.

Ces tiers sont les suivants :

 

  • les tiers requis pour vous livrer un produit ou un service, tel qu'une livraison ou un service postal livrant un produit que vous avez commandé,
  • notre prestataire de service qui gère nos bases de données,
  • un prestataire de service dans le cadre de la prévention et la lutte contre la fraude,
  • les fournisseurs de services tiers, tels que les fournisseurs de services d'hébergement de sites Internet,
  • les fournisseurs d'outils d'analyse Web, tels que Google,
  • les autorités administratives ou judiciaires lorsqu'elles nous demandent de leur divulguer vos informations,
  • nos agences de publicité, de marketing et de promotion pour nous aider à livrer et analyser l'efficacité de nos campagnes publicitaires et promotions.

 

  1. Comment la sécurité de mes données personnelles est-elle assurée ?

 

Nous sommes tenus d’assurer la sécurité de vos informations. En notre qualité de responsable du traitement, nous prenons toutes les précautions raisonnables pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles en mettant en œuvre des mesures physiques, électroniques et des procédures de management pour sauvegarder et sécuriser les informations que nous collectons en ligne et exigeons de nos partenaires qu’ils en fassent de même.

Nous exigeons de ces destinataires qu’ils mettent en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires et appropriées pour assurer la confidentialité et la sécurité optimale de vos données contre toute utilisation abusive et qu’ils ne les utilisent que conformément à nos instructions et à la législation et réglementation en vigueur, notamment par la signature d’un accord de protection des données personnelles.

 

  1. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

 

Nous conservons vos données à caractère personnel uniquement le temps nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle nous détenons ces données, afin de répondre à vos besoins ou pour remplir nos obligations légales.

 

Ainsi, nous pouvons conserver vos données personnelles à des fins commerciales pendant une période de trois ans à compter de la dernière commande ou du dernier contact émanant de vous - par exemple, une demande de documentation ou un clic sur un lien hypertexte contenu dans un courriel.

 

Au terme de ce délai de trois ans, nous pourrons reprendre contact avec vous afin de savoir si vous souhaitez continuer à figurer dans nos bases. En l'absence de réponse positive et explicite de votre part, les données seront supprimées.

 

S’agissant des traitements relatifs à l’exécution du contrat de vente de nos produits, vos données personnelles sont conservées pour une durée de cinq ans à compter de la livraison du produit en base active, et pour une durée de dix ans à compter de la livraison du produit en archivage (conformément aux obligations légales de conservation des contrats conclus par voie électronique et des documents comptables).

 

  1. Quelle est notre politique en matière de cookies ?

 

Un « cookie » ou « traceur » est un fichier de taille limitée, généralement constitué de lettres et de chiffres, créé et stocké dans la mémoire de votre navigateur situé sur le disque dur de votre appareil (ordinateur, tablette, mobile) lors de la consultation d’un site Internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile.

Lors de la consultation du site www.revamphair.fr, certaines informations relatives à la navigation sont susceptibles d'être enregistrées dans des "Cookies" et installés sur le terminal utilisé (ordinateur, smartphone, tablette, etc.).


L’emploi de ces cookies vise à :

- mémoriser certaines informations que l’utilisateur remplit dans les formulaires FKA BRANDS en vue de faciliter et de personnaliser ses prochaines navigations;

- permettre à l’utilisateur d'accéder plus rapidement à son espace personnel en mémorisant des identifiants ou des données qu’il aurait antérieurement indiquées;

- réaliser des statistiques, concernant notamment les volumes de fréquentation et d'utilisation des divers services proposés sur le site www.revamphair.fr (rubriques et contenus visités, parcours), en vue d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie des services proposés.

 

Les différents types de cookies utilisés sont les suivants :


Cookies de session : Ils permettent d’enregistrer les statistiques de fréquentation du site et de navigation de l’utilisateur sur le site (Statistiques de trafic du site www.revamphair.fr, utilisation du navigateur, nombre de nouveaux visiteurs, commandes passées…). Ils ont pour objet d’aider FKA BRANDS à améliorer le confort des utilisateurs en aidant à comprendre comment ils interagissent avec le site web.  Les données stockées par ces cookies n’enregistrent aucune information confidentielle.


Cookies de remarketing : Ils ont pour but de relayer du contenu relatif à la visite de l’utilisateur sur www.revamphair.fr sur d’autres sites partenaires.


Cookies client : Ceux-ci permettent à FKA BRANDS de se souvenir de l’utilisateur et de simplifier sa navigation. Ainsi l’utilisateur reste connecté à son compte client, son panier sera conservé, le pop-up d’inscription à la newsletter ne s’affichera plus si l’utilisateur est inscrit ou s’il le ferme.


Cookies de partage : Ces cookies sont liés à la fonctionnalité de « partage » de contenus via les réseaux sociaux - tels que Twitter ou Facebook. FKA BRANDS ne contrôle pas la diffusion de ces cookies et conseille aux utilisateurs de se rendre sur les sites concernés afin d’en savoir plus sur leur politique de confidentialité.


Les informations contenues dans ce fichier « cookie » ne seront en aucun cas partagées, louées ou vendues à des sociétés tiers et utilisées à d’autres fins.

 

Nous vous rappelons que les cookies ne permettent pas de vous identifier et que la durée de conservation des informations enregistrées par les cookies dans votre ordinateur est de 13 mois.

 

Il sera considéré que vous avez donné votre accord au dépôt des cookies pour notre site Internet si :

  • vous avez poursuivi votre navigation en cliquant sur le bouton « accepter les cookies » du bandeau vous informant de l’utilisation de cookies, ou sur un élément du site Internet tel qu’une image, un titre, un bouton etc. ou en vous rendant sur toute autre page que la page visitée lors de la première connexion au site Internet ;
  • vous avez poursuivi votre navigation, sans paramétrer les traceurs, après avoir cliqué sur le bouton « politique de confidentialité », du bandeau vous informant de l’utilisation de cookies.

 

Cet accord sera valable pour une durée de treize mois à compter du premier dépôt sur votre équipement.

 

Gestion de vos cookies :

Le paramétrage du navigateur internet (Internet ExplorerTM, FirefoxTM, SafariTM, Google ChromeTM, OpéraTM, etc.) est un moyen efficace et gratuit permettant de déterminer, en amont, la gestion des Cookies.


L’utilisateur peut ainsi décider :

- d’accepter l’enregistrement de tous les Cookies intégrés dans les pages et contenus qu’il consulte.  A noter que d’une part, ces Cookies ne seront lisibles que de leurs émetteurs. D’autre part, ce procédé n’est pas définitif, et il sera toujours possible, a posteriori, de supprimer ces Cookies;
- de refuser l’enregistrement des Cookies sur le terminal de navigation. Dans ce cas, FKA BRANDS insiste sur le fait que l’utilisateur ne pourra pas bénéficier du même confort de navigation, certaines fonctionnalités nécessitant l’utilisation de Cookies. La personnalisation du service apporté sera perdue. Par conséquent, FKA BRANDS décline toute responsabilité pour les éventuels désagréments liés aux possibles dysfonctionnements de ses services résultant de l'impossibilité de consulter les Cookies nécessaires;

- d’être invité par le navigateur à donner l’accord ou le refus de l’utilisateur avant l’installation d’un nouveau Cookie sur son terminal.

 

Mode d’emploi :


Le paramétrage en matière de gestion des Cookies dépend du navigateur utilisé. Les explications nécessaires figurent dans le mode d’emploi correspondant à chaque navigateur, dont les liens figurent ci-dessous ::

Pour Internet ExplorerTM : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Block-enable-or-allow-cookies

Pour ChromeTM: 

http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647 

Pour SafariTM: http://support.apple.com/kb/HT1677?viewlocale=fr_FR

 

Pour FirefoxTM : 

http://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies?redirectlocale=fr&redirectslug=Activer+et+d%C3%A9sactiver+les+cookies

Pour OpéraTM : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

 

Pour plus d’informations sur le paramétrage des cookies, vous pouvez consulter le site suivant : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies.

  1. Comment contrôler vos données personnelles ?

 

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée, et au Règlement Général pour la Protection des Données n°2016/679 en date du 27 avril 2016, vous disposez :

  • D’un droit d’accès à vos données personnelles,
  • D’un droit de rectification de vos données personnelles,
  • D’un droit d’opposition au traitement de vos données personnelles pour des motifs légitimes,
  • D’un droit à l’effacement de vos données personnelles sous réserve de motifs légitimes,
  • D’un droit à la limitation du traitement de vos données personnelles,
  • D’un droit de retirer son consentement à tout moment pour un traitement de données fondé sur le consentement,
  • D’un droit à la portabilité de vos données personnelles,
  • D’un droit à « la mort numérique », conformément à la loi pour une République du numérique, en nous communiquant des directives relatives à la conservation, à l’effacement et la communication de vos données personnelles après votre décès. Ces directives peuvent être enregistrées auprès d’un « tiers de confiance numérique » certifié par la CNIL. A défaut de personne désignée pour assurer l’exécution de ces directives, vos héritiers seront désignés. En l’absence de directives données de votre vivant, vos héritiers auront alors la possibilité d’exercer certains droits, en particulier :
    • le droit d’accès, s’il est nécessaire « pour le règlement de la succession du défunt »,
    • le droit d’opposition pour procéder à la clôture de vos comptes utilisateurs et s’opposer au traitement de leurs données.

 

Pour exercer ces droits, il vous suffit d’en faire la demande accompagnée d’une pièce d’identité :

 

  • soit par l’envoi d’un courrier postal à l’adresse suivante :

Revamp Professional

FKA BRANDS

Customer service

Somerhill Business Park

Five Oak Green Road

Tonbridge

TN11 0GP

United Kingdom

 

Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

 

De plus, conformément à l’article L.121-34 du Code de la consommation, vous avez la possibilité de vous inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique.

 

Vous pouvez également choisir de restreindre la collecte ou l’utilisation de vos informations personnelles de la façon suivante:

Si l’on vous demande de remplir un formulaire sur le site, vérifiez la case à cocher indiquant que vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées par quiconque à des fins marketing.

Si vous avez précédemment accepté de nous laisser utiliser vos informations personnelles à des fins marketing, vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page « Contactez-nous »

Enfin vous avez également la possibilité de vous désabonner des newsletters proposées par revamphair.fr (newsletters, offres partenaires, offres des marques, offres par sms) d’un simple clic sur le lien prévu en bas de page dans la dernière newsletter que vous avez reçue ou directement sur votre compte en ligne sur revamphair.fr.

Vos données personnelles ne seront ni vendues, distribuées ou louées à des tiers à moins que nous obtenions votre accord explicite ou que la loi les exige. Nous pourrions utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des promotions concernant des tiers susceptibles de vous intéresser si vous le souhaitez.