Notre engagement contre l'esclavage moderne

LOI DE 2015 SUR L’ESCLAVAGE MODERNE

FKA Brands Limited s’engage à s’assurer qu’aucune pratique de travail forcé n’est utilisée pour fabriquer nos produits. Notre personnel se rend dans nos usines plusieurs fois par an et il est formé à la détection de tout signe révélant l’utilisation du travail forcé. À de rares exceptions où nous ne nous rendons pas régulièrement dans une usine, celle-ci fait l’objet tous les deux ans d’un audit indépendant réalisé par une équipe d’auditeurs sociaux d’une société d’audit renommée dont le siège social se situe en Europe.

Nous avons des employés basés de façon permanente en Chine pour nous permettre de nous rendre régulièrement dans nos usines et pour échanger avec les ouvriers dans leur langue.

Avant d’accepter des produits d’une nouvelle usine, nous nous assurons qu’ils répondent à nos normes qui comprennent une inspection sur l’utilisation du travail forcé et l’engagement de la non-utilisation du travail forcé dans la fabrication des produits.

FKA et toutes nos usines sont membres de la plus grande organisation de surveillance sociale européenne SEDEX, qui partage les audits sociaux réalisés dans les usines avec les fabricants et les distributeurs.

En 2018, nos principales usines qui représentent plus de 94 % des produits que nous commercialisons avaient également fait l’objet d’un audit indépendant réalisé par des équipes d’auditeurs sociaux basées dans l’Union européenne au moins une fois tous les deux ans, en hausse par rapport à 80 % en 2016 et à 66 % en 2015.

Chaque année, toutes nos usines reconfirment leur obligation de ne pas avoir recours au travail forcé pour la fabrication de nos produits. Dans une enquête réalisée en 2019 auprès de nos fournisseurs :

  • 97 % sont conscients de la nécessité de contrôler l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement
  • 95 % contrôlent déjà leurs fournisseurs, une amélioration par rapport à 2018
  • 90 % contrôlent déjà leurs fournisseurs de second rang

Au cours de cette année, FKA effectuera un suivi de ces résultats pour examiner les éléments de preuve à l’appui, s’assurer que tous les fournisseurs contrôlent leur chaîne d’approvisionnement et pour améliorer le contrôle de notre chaîne d’approvisionnement.

Nous n’avons jamais constaté l’utilisation du travail forcé dans la fabrication de nos produits.

Pour obtenir un exemplaire de notre toute dernière déclaration conformément à l’article 54 de la loi de 2015 sur l’esclavage moderne, veuillez cliquer ici.