Cheveux colorés : découvrez avec Revamp Professional quelle nuance porter selon la couleur de vos cheveux…

Bleues, oranges, vertes, roses, violettes… Les couleurs de cheveux flashy se démocratisent de plus en plus et sortent des sentiers battus. Seul problème : il n’est pas toujours facile de savoir accorder sa nuance à son style. Alors voici quelques astuces.

Si autrefois, les colorations pastel ou flashy étaient réservées aux plus excentriques, ces différentes nuances se sont beaucoup plus démocratisées ces dernières années. En revanche, il n’est pas forcément très facile, quand on a eu les cheveux blonds, bruns ou roux toute sa vie, de se faire à cette grande nouveauté. Surtout quand il s’agit d’associer sa couleur de cheveux à ses vêtements. Voici l’art et la manière.

Cheveux bleus : misez sur le vert

Vous venez d’adopter la coloration bleue ? Vous avez bien fait ! Cette dernière est très tendance cette saison. Mais il se pourrait bien que vous ayez, en tout cas au début, quelques difficultés pour trouver des vêtements qui peuvent aller avec. Pas de panique, sachez que le vert est une couleur qui, dans toutes ses déclinaisons s’y accorde parfaitement. Le noir peut également être une option ainsi que le blanc. Si vous recherchez une coiffure, vous pouvez miser sur une tresse ou encore sur des chignons hauts pour un effet double-buns.

Cheveux violets : une base neutre qui se porte avec tout

L’avantage avec le violet (une association de rouge et de bleu), c’est qu’il se porte avec beaucoup d’autres couleurs. On peut bien évidemment l’associer aux nuances primaires qui le composent mais aussi à du noir, du blanc ou encore de l’écru. Seule mise en garde : le violet et le beige (ou camel) ne font pas bon ménage car ce sont deux couleurs très opposées. Côté coiffures, vous pouvez mettre en avant votre nouvelle coloration en adoptant un joli wavy, qui pourra dévoiler toutes ses nuances, ou encore une queue-de-cheval tressée, les jours où le temps vous manque.

Cheveux roses : une couleur parfaite pour le printemps et ses nuances

Au printemps, on a envie de couleurs printanières et légères. Le rose peut totalement faire l’affaire dans ce cas. Et l’avantage, c’est qu’il s’accorde littéralement avec toutes les couleurs qu’on peut avoir envie de porter en cette période, sans distinction ou exception. Pour le sublimer, n’hésitez pas à faire un joli wavy.

Cheveux verts : le noir, le blanc mais pas le beige

Le vert est une couleur multiple qui se décline de l’association du bleu et du jaune. En fonction du vert que vous allez choisir, cette nuance peut être plus ou moins chargée en bleu. Voilà pourquoi cette association n’est jamais de mauvais goût. Cobalt, azur, bleu nuit… amusez-vous avec toutes ses déclinaisons hiver comme été. Et si vous recherchez une coiffure à adopter pour sublimer votre nouvelle couleur de cheveux, pensez au chignon bas ou encore à la queue-de-cheval haute, deux mises en plis qui vous permettent de dévoiler vos magnifiques cheveux de sirène. 

Cheveux orange : la nuance la plus neutre

L’avantage avec l’orange, c’est qu’il est très similaire au roux, ce qui le rend plus facile à porter et à associer avec les vêtements de votre choix. S’il s’accorde très bien avec des pièces aux tons neutres comme le noir, le beige, l’écru ou le blanc, il peut aussi faire de l’effet avec du jaune, du rouge ou encore du vert pour détonner avec son univers classique. Pour le porter, vous pouvez soit choisir de coiffer vos cheveux en messy bun, pour faire ressortir toutes les nuances cuivrées qui composent votre coiffure, ou encore les laisser lâcher en faisant un beau brushing raide. Dans tous les cas, l’orange saura faire votre bonheur.

Pour les adeptes des perruques colorées, lisez notre article "Soirées d'été : Zoom sur la tendance perruque" !

Découvrez notre page Instagram et Facebook pour plus d'astuces de soin naturels, tuto coiffures et actualités.