Andie MacDowell, Sarah Jessica Parker, Billie Eillish… Inspirantes, de nombreuses personnalités du cinéma ou de la mode ont délibérément choisi d’assumer leurs cheveux blancs dans leur quotidien comme sur le tapis rouge. Une belle étape sur le chemin de l’acceptation de soi. Et si on faisait pareil ?

Credits : @billieeilish

Accepter le moment pénible de la repousse

Les racines, surtout quand on a fait des colorations auparavant, ce n’est pas le plus joli, c’est vrai. On peut néanmoins ruser en demandant un balayage à son coiffeur pour fondre les nuances le temps de la repousse, ou en vaporisant un spray colorant temporaire pour atténuer le contraste. L’autre bonne idée, faire diversion en ondulant ou en bouclant les longueurs à l’aide d’un bon fer à boucler comme ceux de Revamp. Rapide et efficace, cette technique a le mérite d’attirer l’œil sur vos jolies mèches en cascades plutôt que sur vos racines !

Credits : @kristen_mcmenamy

Entretenir sa chevelure

Les cheveux blancs ou poivre et sel peuvent avoir tendance à faire « négligé » s’ils ne sont pas bien entretenus. Une fois qu’on le sait, on ajuste tout simplement sa routine vers plus de soins hydratants si on a les cheveux normaux et nourrissants pour les fibres les plus sèches. Adoptez un shampooing doux sans sulfate ni silicone et faites-le suivre systématiquement d’un après-shampooing. Une fois par semaine, offrez-vous un soin profond du type masque à laisser poser sur cheveux essorés puis à rincer, ou bain d’huile à laisser poser quelques heures avant le shampooing. C’est ainsi que vous boosterez la brillance et favoriserez le rebond de votre chevelure. Côté coiffage, utilisez des produits Revamp qui sont dotés de la Technologie Progloss sur les plaques céramiques ce qui apporte une bonne hydratation pour une jolie chevelure.  

Aller régulièrement chez le coiffeur

Si vous avez les cheveux courts à mi-longs, ne zappez pas le rendez-vous mensuel chez le coiffeur qui permet de couper les pointes abîmées et de redonner une jolie forme à la coupe.  L’avantage des cheveux blancs, c’est qu’ils s’adaptent à toutes les coupes et à tous les styles !

Utiliser les bons produits

Il faut savoir que les cheveux blancs ont la fâcheuse tendance à jaunir s’ils sont mal entretenus. Privilégiez donc des formules de shampooings et soins naturels antioxydants et limitez l’usage des mousses ou sprays coiffants qui s’accrochent aux écailles plusieurs jours, malgré un bon coup de brosse. Soyez aussi attentive au thermostat de votre lisseur ou boucleur pour ne pas altérer le film hydrolipidique en surface. Pour cela, la gamme Revamp sera votre meilleure alliée avec un système de contrôle précis de la température. Bonne idée : des marques proposent des gammes spécifiques pour les cheveux blancs et les blonds polaires légèrement teintés (bleu ou violet) pour neutraliser les faux reflets jaunes.

Se sourire dans le miroir

Les moments où vous êtes la plus belle, c’est quand vous vous trouvez jolie vous-même, puissante, que vous assumez vos choix et que vous viviez vos choix avec légèreté. Peur de ne pas êtes prête à assumer le regard des autres ? Laissez-vous un temps de réflexion avant de cesser les colorations ou d’accepter la multiplication des premiers fils d’argent. Rien ne presse. Une fois que vous serez prête et déterminée, personne ne pourra vous juger et vous faire flancher. Le meilleur qu’on puisse vous donner : acceptez-vous et souriez !  

Également, découvrez notre page Instagram et Facebook pour plus d'astuces de soin naturels, tuto coiffures et actualités.