Les stars dont la nature est soit bouclée, frisée ou crépue rivalisent d’inventivité pour faire des merveilles avec leurs cheveux. Voici un petit topo des plus belles coiffures qui vont, vous aussi, vous inspirer.

Les cheveux long détachés d’Amel Bent

@amelbent

Amel Bent dispose de très belles longueurs naturelles et d’une masse importante due à ses cheveux bouclés. Deux facteurs qui lui permettent de pouvoir oser des coiffures très glamour sans avoir à utiliser de rajouts. Son secret pour définir ses boucles et le rendre plus rebondies que jamais ? Miser sur un fer à boucler fin pour obtenir des ondulations plus serrées, prononcées et volumineuses. Le tout, travaillé avec une laque de coiffage pour faire tenir la coiffure jusqu’au bout de la nuit.

Le chignon relevé de Lena Mahfouf

@lenamahfouf

Lena Situation ou Lena Mahfouf dans la vie hors réseaux, a une nature de cheveux très bouclée presque crépue. La coiffure qu’elle a arboré aux Energy Music Awards, un chignon bouclé relevé, est donc la résultante d’une bonne préparation du cheveu. Et le résultat est là puisque la jeune femme de 24 ans a dévoilé une coiffure très élégante qui allait à merveille avec sa robe longue noire. Pour y arriver, elle a dû d’abord se lisser les cheveux pour obtenir une base neutre. Ensuite elle a utilisé un fer à boucler fin, comme celui d’Amel Bent, pour pouvoir se dessiner des boucles bien fines et définies. Pour le reste, il suffit juste de réaliser un chignon serré en ramenant les longueurs sur le devant pour créer une frange. Et le tour est joué.

Les dreads d’Halle Bailey

@hallebailey

La chanteuse de R’N’B afro-américaine Halle Bailey s’affiche souvent avec ses locks. Une coiffure, basée sur l’enroulement des cheveux mèche par mèche, qui fait partie intégrante de son style et de sa mise en beauté. Et si Halle maintient toujours ses locks à une certaine longueur, vous pouvez, de votre côté, miser sur une coiffure plus courte qui puisse matcher vos envies. Vous voulez l’imiter ? Sachez que cette mise en pli demande tout de même beaucoup d’entretien pour garder des cheveux sains et en bonne santé.

Les longues tresses de Sally 

@sally

Les tresses permettent d’obtenir de la longueur tout en laissant « au repos » les cheveux naturels de la personne qui les portent. L’avantage : c’est qu’avec cette coiffure, vous pouvez aussi opter pour une touche de couleur en choisissant des rajouts bleus, blancs, blonds ou bruns. De son côté, Sally a misé, le 21 octobre dernier, sur du rouge… Un pari osé qui lui va pourtant à la perfection.

Le chignon plaqué d’Alicia Keys

@aliciakeys

Alicia Keys fait partie des premières à avoir célébré les cheveux bouclés, frisés et crépus. Plus largement, le cheveu afro. Alors forcément, elle ne pouvait pas ne pas faire partie de ce classement. La coiffure que l’on a choisie parmi toutes les inspirations que la New-Yorkaise de 40 ans ? Celle qu’elle porte dans son clip LALA. Un chignon de danseuse ultra plaqué et glossy. Particularité immanquable de cette coiffure ? Les edges joliment dessinés sur le front de la star pour former de belles vagues plaquées au gel. C’est ce qui s’appelle une vraie inspiration.

Chez Revamp Professional, nous avons ce qu’il vous faut!

Si vous voulez refaire ces coiffures mais que vous n’avez pas les cheveux crépus… Pas de panique ! Revamp a la solution. Le fer à boucles serrées Progloss™ TO-1100 est l’indispensable pour ce type de coiffure. Il vous permet de créer de très fines boucles serrées. Il peut être également très utile pour les redéfinir votre coiffure si vous avez les cheveux bouclés ou crépus.

Pour réaliser des chignons, à l’image de la Youtubeuse Lena Mahfouf, la brosse lissante Deepform Progloss™ vous permettra de lisser la base de vos cheveux. Grâce à la performance professionnelle Revamp et à sa facilité d’utilisation, en deux temps trois mouvements un effet glossy garanti !

Également, découvrez notre page Instagram et Facebook pour plus d'astuces de soin naturels, tuto coiffures et actualités.