Le matin, ce n’est pas donné à tout le monde de se réveiller 3h en avance pour pouvoir petit-déjeuner, se préparer et en plus élaborer des coiffures très recherchées. Pour vous aider à économiser un peu de temps de sommeil ou de coiffage, on a dégoté pour vous 5 coiffures faciles à réaliser en 10 minutes chrono ! Go !

Le messy bun

Le messy bun permet d’obtenir un effet coiffé-décoiffé qui s’accorde très bien avec un jean 501, un t-shirt blanc et un blazer beige pour aller au bureau. Mais ce n’est pas parce qu’il est brouillon, qu’il doit être fait n’importe comment ! Car oui, il y a certaines règles à respecter quand on fait un messy bun. Voilà notre tuto !

LE TUTO

Étape 1 : Une fois que vos cheveux sont correctement démêlés, rassemblez-les comme si vous alliez les attacher en queue de cheval haute.

Étape 2 : Torsadez vos cheveux avec vos doigts et enroulez-les sur eux même pour former un chignon. Attention, essayez de ne pas trop serrer la torsade. Sécurisez-la avec un élastique ou des épingles.

Étape 3 : Venez relâcher quelques mèches à l’aide de vos doigts, en dégageant par exemple celles de devant mais aussi en travaillant la torsade pour la rendre plus floue. Une fois que le rendu vous plait, vous avez votre messy bun !

La queue de cheval tressée

La queue de cheval tressée peut aussi bien être une marque d’élégance que de glamour. Idéale pour souligner le port de tête, elle apporte un peu de fun et change de la queue de cheval classique.

LE TUTO

Étape 1 : Comme d’habitude démêlez vos cheveux et tachez de les maintenir bien serrés pour qu’il n’y ait aucune bosse.

Le petit plus Revamp : Vous pouvez ajouter des extensions pour avoir une tresse plus longue.

Étape 2 : Faites votre queue de cheval et brossez à nouveau les longueurs pour vous assurer qu’il n’y ait pas de nœud.

Étape 3 : Séparez vos cheveux en trois brins et faites votre tresse. Sécurisez-la avec un élastique et laquez le tout pour que de petits cheveux ne sortent pas de la tresse pendant la journée.

Le bandana de pirate

Voilà la coiffure la plus simple qu’on ait pu vous conseiller jusque-là. L’une des plus tendances aussi. Car si vous jetez un œil à votre feed Instagram, vous allez voir que de nombreuses influenceuses portent le bandana à la plage et même en pleine ville. Vous souhaitez reproduire la même coiffure ? Vous n’allez pas le regretter, cette coiffure maxi effet ne prend qu’une minute à réaliser.

LE TUTO

Étape 1 : Une fois que vos cheveux ont été coiffés de la manière dont vous le souhaitez (raides, wavy, boucles pleines), il est maintenant l’heure de placer le bandana comme il se doit. 

Pour des cheveux lisses optez pour le Progloss Lisseur Soin Vapeur ST-1600, grâce à la vapeur, vous obtiendrez des résultats durables ainsi qu’un fini ultralisse.

Pour des cheveux wavy, optez pour le Progloss Fer à Onduler à 3 têtes Beach Waves, vous obtiendrez une coiffure de sirène. Apprenez à faire de jolies boucles grâce à notre tutoriel : Révélez la sirène qui est en vous !

Pour des cheveux avec des boucles pleines, optez pour le Progloss Grande Pince à Boucler T0-1000.

 Étape 2 : Armez-vous d’un foulard et pliez-le en deux pour obtenir un triangle.

Étape 3 : Placez-le sur votre tête en dirigeant la pointe du triangle dans votre dos et en plaçant la partie plane à plat au niveau du haut de votre front.

Étape 4 : Rabattez les deux pointes du triangle vers l’arrière et faites un noeud pour sécuriser le tout. Vous avez votre coiffure de pirate !

La queue de cheval basse

La queue de cheval basse est un basique qui en plus d’être rapide offre un résultat toujours chic et pointu. Et ce, que l’on soit en plein cœur de l’hiver ou en été lors d’une journée plage par exemple. Au-delà de son aspect esthétique, elle demande littéralement 2 minutes de votre temps pour être mise en place, c’est donc l’une des coiffures la plus pratiquée par les femmes pressées !

LE TUTO

Étape 1 : Une fois vos cheveux démêlés, tracez une raie au milieu ou sur le côté en fonction de vos préférences.

Étape 2 : Rabattez vos cheveux vers l’arrière en maintenant votre poigne bien serrée pour ne créer aucun nœud. Au besoin, brossez légèrement le dessus de votre tête pour aplanir les bosses.

Étape 3 : Attachez vos cheveux en queue basse. Pour donner plus de pep’s à votre queue de cheval, vous pouvez ajouter une barrette sur le côté.

Le chignon 90’s

Inspirée des Spice Girls, le chignon 90’s fait son grand retour avec son accessoire incontournable : la pince crabe. Initialement, cet accessoire était une simple pince qui permettait aux femmes de s’attacher les cheveux au moment de la douche pour éviter de les mouiller. Quelques années plus tard, la pince crabe devient un accessoire de mode à part entière. Tous les looks lui vont, glamour, chic, décontractée, elle s’adapte à vos envies, colorés, fleuris ou unies…

Petit conseil Revamp avant de commencer le tuto :

  • Pour les cheveux crépus ou frisés optez plutôt pour une pince XXL.
  • Pour les cheveux fins et lisses, optez pour des petites pinces.
  • Pour les cheveux ondulés, optez pour des pinces à tailles moyennes.

Place au tuto, et faites vibrer la Spice Girls qui est en vous !!

LE TUTO

Étape 1 : Brossez vos cheveux la tête en bas pour donner plus de volume à votre chevelure.

Étape 2 : Placez les paumes de vos mains sous vos cheveux et rassemblez-les dans vos mains.

Étape 3 : Enroulez les cheveux sur eux-mêmes, et faites un quart de tour en remontant les pointes sur le haut de la tête.

Étape 4 : Fixez la pince au milieu de votre mèche afin que les pointes puissent retomber en cascade par-dessus la pince.

Pour un effet un peu plus décontracté, libérez quelques mèches sur le devant de votre visage.

Vous n'avez plus d'excuses pour arriver en retard grâce à nos conseils coiffures.

Découvrez notre page Instagram et Facebook pour plus d'astuces de soin naturels, tuto coiffures et actualités.