Juillet est arrivé, et avec lui, nos folles soirées d’été ! Depuis l’assouplissement des mesures sanitaires, nous retrouvons petit à petit un goût de liberté. Et depuis le temps, on en aurait presque oublié comment se coiffer. Pas de panique, notre ambassadeur Jérémie Zayonnet, coiffeur professionnel et formateur à l’Atelier du Griffon à Paris, est là pour nous livrer ses petits secrets et réaliser une coiffure d’été qui va faire mouche… Vous n’avez qu’à suivre les étapes !

Un look glamour pour une soirée d’été

Jérémie nous l’a confié, cet été, le volume est à l’honneur : « Les brushing volumineux sont la tendance. Mon inspiration pour cette coiffure a été la mythique Farrah Fawcett ». Sur la piste ou dans vos cheveux… On fait donc monter le volume !

Première étape avant de commencer : laver ses cheveux. En effet, il est nécessaire de travailler sur cheveux propres et secs pour un résultat optimal.

Pour réaliser cette coiffure, vous pouvez choisir un des différents embouts de la gamme Progloss Diverse, ou optez pour un des boucleurs de la gamme Revamp.

ÉTAPE 1 

Sur la partie arrière de tête, faites une première séparation horizontale - vous pouvez maintenir les cheveux sur le dessus avec une pince pour que ce soit plus simple.

Puis, une fois les cheveux bien séparés, détachez la partie supérieure et crêpez légèrement les racines - pour le volume, c’est la clé !

Puis, procédez au bouclage à l'aide du fer à lisser.

Astuce de Jérémie : Au moment de boucler les cheveux, faites tenir chaque boucle avec des petites pinces afin de les laisser refroidir.

Il nous confie : « L'importance est de créer une coiffure volumineuse, mais structurée. »

ÉTAPE 2

Une fois la partie arrière terminée et bien bouclée, commencez par placer les mèches à l’arrière de la tête et fixer à l'aide de spray coiffant.

Concernant les deux côtés droit et gauche de la tête, faites de même. Il faut faire des boucles orientées vers l’arrière et, encore une fois les maintenir avec des pinces le temps qu’elles refroidissent. Cela permet de bien fixer la boucle dans le temps.

ÉTAPE 3

Une fois l'ensemble terminé, placez judicieusement les volumes, et conservez cet effet coiffé-décoiffé, tout en gardant le côté structuré qui amène de l’élégance à la coiffure.

« C'est une coiffure simple et rapide à réaliser pour l'été ! »

Voici le résultat !

L’astuce en plus…

Pour celles qui désireraient moins de mouvements de boucles, le même process peut être réalisé à l'aide du lisseur X ultra Brillance. Ainsi, les boucles seront plus wavy.

Aussi, l’été arrivant, Jérémie Zayonnet nous a confié un dernier petit conseil : « Pendant l’été, pensez à protéger vos cheveux au même titre que votre peau. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un spray protecteur afin d''éliminer résidus de sel, ou de sable… ».

Pour celles intéressées par des conseils pour prendre soin de leurs cheveux durant l’été, découvrez nos derniers articles sur le blog de Revamp : RETOUR DE PLAGE : COMMENT PRENDRE SOIN DE VOS CHEVEUX ou NOS RÈGLES D’OR POUR PRÉPARER VOS CHEVEUX AVANT L’ÉTÉ.

Découvrez notre page Instagram et Facebook pour plus d'astuces de soin naturels, tuto coiffures et actualités.