Si pratiquer un sport permet de faire du bien au corps et à l’esprit (surtout en ce moment), trouver une coiffure qui tient la route n’est pas une mince affaire. Queue-de-cheval, chignon, tresses… En voici 5 sur lesquelles vous pouvez compter !

Le chignon haut : parfait pour faire du yoga

Simple et élégant, le chignon haut fait partie des coiffures qui tiennent bien pendant le sport… À condition de savoir le faire correctement ! Car il suffit d’un élastique peu serré ou d’une pince mise de façon aléatoire pour que cette jolie mise en plis se transforme en une sorte de messy bun, pas vraiment pratique. Pour rendre votre chignon haut aussi solide qu’un roc, voici la marche à suivre :

Étape N°1 : Rassemblez l’intégralité de votre chevelure en queue-de-cheval haute après avoir préalablement démêlé vos cheveux pour qu’aucune bosse ne se crée.

Étape N°2 : Enroulez ensuite vos cheveux sur eux-mêmes afin de créer un chignon que vous pouvez ensuite sécuriser avec un élastique (en faisant le maximum de tours possible pour serrer la coiffure).

Étape N°3 : Une fois le chignon en place, vous pouvez maintenant ajouter une pince tous les 2 cm à la base des cheveux afin de rendre votre coiffure plus stable et qu’aucune secousse ne vienne la défaire. Le tour est joué !

Source image : @libbychristensen

La queue-de-cheval tressée : dédiée aux footings

Pour sublimer le port de tête, apporter une petite touche de style à votre allure et pour ne pas être dérangée par des cheveux qui vous chatouillent le nez, la queue-de-cheval tressée est la coiffure idéale. Pour la réaliser il vous suffit de garder une chose en tête pendant le coiffage : il faut de la fermeté !

Étape N°1 : Démêlez vos cheveux à l’aide d’une brosse puis mettez votre tête en avant. Rassemblez l’intégralité de votre tignasse en queue-de-cheval et placez-la à la hauteur souhaitée. Gardez en tête que plus elle est haute et mieux elle résiste aux différents impacts lors de la pratique du sport. Ensuite attachez vos cheveux avec un élastique bien serré.

Étape N°2 : Une fois la queue-de-cheval mise en place. Prélevez une toute petite noisette de sérum hydratant ou d’huile (de jojoba, d’amande douce ou de coco) et chauffez-la dans vos mains. Ces produits vous permettent de faire tenir les cheveux sans qu’ils ne s’échappent de la tresse lors du coiffage ou pendant votre séance de sport. C’est fait ? Maintenant déposez l’huile ou le sérum sur vos longueurs et faites votre tresse en la maintenant bien serrée grâce à un autre élastique. Vous êtes prête !

Source image : @charlotteclarkeuk

La tresse africaine : un bonheur pour les cheveux fins

Si vous avez les cheveux fins, alors vous savez à quel point il est difficile de trouver une coiffure qui puisse tenir sur la durée lors d’une séance de sport (même peu intensive). La solution ? Opter pour une tresse africaine. Cette dernière étant relativement serrée, elle permet de maintenir l’intégralité des cheveux en place pendant l’effort. Pour la réaliser, il faut respecter 3 étapes essentielles :

Étape N°1 : Commencez par brosser vos cheveux afin d’enlever les noeuds qui ont pu se former. Ensuite isolez une mèche sur le dessus de votre tête et attachez-la avec un élastique afin de créer une sorte de demie queue-de-cheval.

Étape N°2 : Prélevez une section de chaque côté et croisez-les avec la section du milieu. Puis ajouter une nouvelle mèche à chaque fois que le mouvement se renouvelle. Passez chaque brin au-dessus de l’autre jusqu’à la nuque. Ensuite vous pouvez finir la tresse de façon classique tout en la maintenant bien serrée. 

Étape N°3 : Nouez votre tresse bien fermement à l’aide d’un élastique. Et vous y êtes, bravo !

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La queue-de-cheval bandeau : merveilleuse pour faire tenir les cheveux de bébé

Que celles qui ont des cheveux de bébé qui ont la fâcheuse tendance à sortir au moindre effort lèvent la main ! Ça vous arrive souvent aussi ? Dans ce cas, votre meilleure alliée sera la queue-de-cheval bandeau. Pour la créer, rien de bien compliqué. Il vous suffit simplement de démêler vos cheveux, de pencher la tête en avant, de les rassembler en queue-de-cheval haute bien serrée et ensuite de placer un bandeau épais (de sport ou pas) sur le haut de votre front afin de maintenir vos baby hair. En plus, ce dernier vous permettra de maintenir vos petites mèches en place pour qu’elles ne se mêlent pas à la transpiration lors de l’effort ! Une pierre deux coups !

Source image : @racheljdillon

La double tresse : idéale pour les cheveux lourds

Les cheveux épais sont magnifiques. Seule ombre au tableau : ils ont tendance avoir du mal à tenir en place lorsqu’on les coiffe. Pour ne prendre aucun risque (si par exemple vous faites un sport qui comporte beaucoup d’impacts) vous pouvez tout simplement miser sur deux tresses bien serrées qui tiendront contre vents et marrais ! Pour ça, pas besoin de vous donner la méthode, on est sûr que vous savez déjà comment faire !

Source image : omagazine.fr
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Et les accessoires alors ?

Vous l’aurez compris : une coiffure qui tient bien repose sur l’utilisation de bons accessoires lors du coiffage. D’abord, pour faire tenir les cheveux, il est important d’utiliser un élastique solide qui soit adapté à l’épaisseur de vos cheveux afin de pouvoir faire un maximum de tours de serrage.

Ensuite, sachez que les pinces sont vos meilleures alliées lorsqu’elles sont utilisées correctement. Leur avantage ? Elles permettent de faire tenir les coiffures les plus élaborées sans être vues. Pour les utiliser, c’est très simple, gardez en tête que le côté plat se place sur le cuir chevelu et le côté ondulé reste, quant à lui vers l’extérieur.

Dernier outil mais pas des moindres : la laque. Au-delà de fixer la coiffure, elle lui permet également de résister aux divers chocs qu’elle va rencontrer lors de votre séance de sport et ainsi la faire tenir plus longtemps. Si vous avez les cheveux épais, choisissez une formule à fixation forte histoire de ne pas prendre de risque. Vous savez tout !

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