Envie de changer de style ? Il n’a jamais été aussi facile de passer des cheveux frisés, bouclés ou ondulés à des cheveux parfaitement lisses et raides ! Il suffit de s’équiper d’un bon lisseur bien sûr, mais aussi de suivre ces quelques astuces naturelles qui favorisent le lissage, limitent les frisottis et boostent la brillance. A vous le lissage baguette avec ces astuces naturelles qui permettent d’obtenir des cheveux raides, sans abîmer les fibres, et de faciliter le passage du lisseur.

Un bain d’huile nourrissant pour adoucir les cheveux

La veille au soir ou même une vingtaine de minutes avant de passer au lissage avec un fer, on enduit ses cheveux d’huile végétale de coco ou d’olive de la racine jusqu’aux pointes et on laisse poser sous une serviette. Les lipides imprègnent les écailles et pénètrent en profondeur. Résultat : bien nourris, les cheveux sont brillants et doux.
Ce soin maison convient à toutes les chevelures, mais en cas de cheveux fins, mieux vaut éviter l’application en racines. 

Un rinçage à l’eau de riz pour dompter la fibre

Ne jetez surtout pas l’eau de cuisson du riz ! Une fois refroidie, sa forte teneur en amidon est d’une grande utilité pour lisser les cheveux. La recette : il suffit de mouiller ses cheveux avec et de laisser agir pendant une vingtaine de minutes avant de rincer. On peut aussi frictionner ses cheveux après avoir vaporisé quelques pschitts de cette préparation, en guise de lotion avant séchage.

Des collants pour raidir la chevelure

Pas de recette ici, mais une technique de nouage bluffante. Humidifiez votre chevelure en vaporisant un peu d'eau puis attachez-la en queue-de-cheval fixée en haut et en bas avec deux élastiques. Enfilez ensuite un bas que vous serrerez au maximum autour de vos longueurs jusqu’à atteindre les pointes puis fixer avec un autre élastique. Après une bonne nuit de sommeil, vos cheveux dénoués seront bien lisses.

Une recette maison pour des longueurs lisses

Mélangez un jaune d’œuf, deux cuillères à soupe de miel, quatre cuillères à soupe d’huile d’olive de manière à obtenir une texture bien homogène. Recouvrez tous vos cheveux de cette composition de la racine aux pointes. Pour un max d’efficacité, laissez poser une quinzaine de minutes sous un bonnet de bain dont l’effet occlusif assure une meilleure pénétration des actifs naturels. Après un premier rinçage, lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel. Cette astuce maison réalisée chaque semaine rend les cheveux plus lisses.

Un soin à l’aloe vera hydratant anti- frisottis

Cette plante est connue depuis des millénaires pour ses vertus hydratantes. Elle renferme également de précieux enzymes qui favorisent la pousse des cheveux, les rendent plus doux et plus lisses. Achetez un gel d’aloe vera le plus pur possible en magasin bio ou épicerie naturelle. Prélevez un demi-gobelet que vous mélangerez à la même quantité d’huile d’olive chaude. Massez votre cuir chevelu à l’aide de ce mélange et imprégnez bien vos longueurs et pointes. Après deux bonnes heures de pose, lavez vos cheveux avec un shampooing doux et procédez à votre coiffage habituel. Avec des cheveux nourris et hydratés aussi intensément, le passage du lisseur n’en sera que plus facile !

Pratiques ! Parfaitement naturelles, ses recettes soin embellissent la chevelure et facilitent le coiffage réalisé avec un sèche-cheveux ou un lisseur professionnel Revamp. Si vous aussi, vous êtes adepte de la coupe de Jennifer Aniston, découvrez toute la gamme des lisseurs Revamp Professional.

Découvrez notre page Instagram et Facebook pour plus d'astuces de soin naturels, tuto coiffures, actualités...