Incontournable dans nos salles de bain, le sèche-cheveux nous offre aussi une multitude de possibilités de coiffures. Brushing parfait, boucles définies, cheveux lisses et brillants, crinière volumineuse... un sèche-cheveux performant se révélera vite être votre allié n°1 pour bien vous coiffer rapidement. Si l’inspiration vous manque, voici un tour d’horizon des coiffures express faciles à réaliser chez vous.

Réalisez un brushing de pro

Nul besoin d’aller chez le coiffeur pour obtenir un brushing parfait ! Encore faut-il savoir comment le réaliser chez soi et se doter des bons outils. Pour cela, il n’y a pas de secret : un sèche-cheveux de qualité reste primordial ! Avec le sèche-cheveux 4000 Protect & Care Progloss™, obtenez un résultat glamour digne d’une pro ! Son embout rotatif à 360° vous permet d’accéder 3 programmes de « soin avancé » :

  • Doux : la grille oscille doucement
  •  Intense : la grille oscille plus vite
  • Soin+ : la grille alterne entre oscillations douces et plus rapides avant de s’interrompre et d’osciller à nouveau pour optimiser la diffusion de chaleur et minimiser les dommages thermiques.

Ces 3 programmes permettent de minimiser l’effort car la grille oscille plus ou moins vite.

Mais comment réaliser un brushing réussi chez soi ? Mode d’emploi : à la sortie de la douche, essorez délicatement vos cheveux avec votre serviette. Effectuez ensuite un pré-séchage à l’aide de votre sèche-cheveux. Placer le sèche-cheveux à environ 20 centimètres de votre cuir chevelu. Après cette étape, appliquez l’embout concentrateur sur votre sèche-cheveux, il orientera le débit d’air pour assurer un coiffage de précision. Le jet d’air ultra-froid du sèche-cheveux 4000 Protect & Care Progloss™ Revamp, assura quant à lui une tenue longue durée à votre brushing. Pendant le séchage, lissez vos cheveux à l’aide d’une brosse ronde. Pour un résultat optimal, veillez à synchroniser le souffle de l’embout sur les mouvements de la brosse.

Jouez sur le volume au gré de vos envies

Que ce soit pour obtenir un lissage brillant ou bien une crinière volumineuse : rien de plus simple et rapide que d’utiliser directement votre sèche-cheveux. Optez en priorité pour un sèche-cheveux doté d’une double fonction de jet ionique comme ceux de la gamme Revamp. Avec le sèche-cheveux 3950 Compact & Ultra Brillance Progloss™, choisissez en fonction de votre humeur ou de vos envies quel jet ionique vous utiliserez.

En effet, les ions positifs vous donneront du volume, tandis que les ions négatifs rendront vos cheveux lisses et brillants. En plus, ces jets ioniques assurent un séchage en douceur qui ne provoquera pas de déshydratation du cheveu. Combiné aux huiles ultra-douces Progloss™️ (kératine, des huiles d’argan et de noix de coco) dans lesquelles les composantes des sèche-cheveux sont infusées, il vous offrira une coiffure impeccable ainsi qu’une protection optimale.

Ce traitement présent sur toute la gamme de sèche-cheveux Revamp Professional permet aussi d’obtenir un lissage parfait. Véritable soin pour le cheveu, il contribue à lui procurer une brillance exceptionnelle à chaque utilisation tout en le protégeant des effets de la chaleur. Enfin, utilisez le jet d’air froid pour fixer votre coiffure et avoir un rendu comme en salon.

Des boucles bien définies grâce au sèche-cheveux

Qui a dit que le sèche-cheveux était l’ennemi de belles boucles bien dessinées ? Bien au contraire ! Souvent oublié, l’embout diffuseur est idéal pour parfaire ses boucles et ondulations. Le sèche-cheveux 5500 Progloss™️ avec diffuseur inclus prendra soin de toute votre chevelure en limitant les frisottis pour assurer un résultat naturel. Son large embout diffuseur, de forme ronde, est constitué de petits picots afin d’assurer le maintien et la souplesse de vos boucles.

Ce sèche-cheveux diffuseur s’utilise sur une chevelure humide. Commencez par démêler vos cheveux après les avoir doucement essorés puis pré-séchez-les à l’air libre ou avec un sèche-cheveux à basse température.

Appliquez ensuite une mousse coiffante pour bien dessiner et fixer les boucles avant le coiffage.

Réglez le séchoir à température moyenne. Puis, penchez la tête en avant et venez travailler les cheveux avec les picots du diffuseur. L’idée est d’effectuer un mouvement de haut en bas en insistant bien sur les racines afin de maintenir la souplesse des ondulations. Relevez alors d’un coup la tête et tadam : vous voilà avec des boucles parfaitement dessinées. Petite astuce en plus pour parfaire votre coiffure : terminez par un jet d’air froid qui viendra fixer la forme arrondie.

Également, découvrez notre page Instagram et Facebook pour plus d'astuces de soin naturels, tuto coiffures et actualités.