C’est annoncé : 2022 marque le grand retour des boucles rebondies, franches et assumées. Et pour mettre en avant ces belles ondulations, quoi de mieux qu’une coupe boule bouclée qui dynamique l’allure et donne du peps au visage ? Voici comment la réaliser avec les bons gestes et votre meilleur allié : le fer à boucler très fin.

La coupe boule sur des boucles, c’est possible

On pense souvent à la coupe au bol quand on parle de coupe boule, mais en réalité, cette notion concerne toutes les coupes de cheveux pourvu qu’elles soient d’aspect sphérique. Ainsi, un carré plongeant, un carré court bouclé ou une boule afro sont considérés comme des coupes boules bouclées. On entend d’ici votre question : à qui ça va ? Alors oui, mieux vaut avoir les cheveux naturellement frisés ou bouclés pour réaliser cette coiffure. Mais sur des cheveux assez souples, on peut aussi la reproduire à l’aide d’un fer à boucles au diamètre fin, comme celui de Revamp : PROGLOSS™ FER À BOUCLES SERRÉES - 10MM - TO-1100.

Étape n°1 : le rendez-vous chez le coiffeur

Pour une jolie coupe boule, laissez le professionnel manier sa paire de ciseau pour obtenir une jolie forme arrondie qui s’harmonise parfaitement avec votre visage. Lui seul saura comment adapter la longueur à votre nature de cheveux.

Étape n°2 : le pré-coiffage

Pré-séchez vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux doté d’un diffuseur pour commencer à bien aérer vos boucles et ondulations naturelles, par exemple le sèche-cheveux 5500 Progloss™ (DR-5500). Puis passez les doigts délicatement dans les longueurs pour séparer quelques mèches. N’oubliez pas de terminer par une noix de crème protectrice sur les longueurs et pointes afin de nourrir les fibres et les faire briller. Cela contribue, en plus de la technologie de contrôle de température Revamp, à maintenir toute l’intégrité et la beauté du cheveu.

Étape n°3 : la formation des boucles

Pour travailler de belles boucles, les cheveux souples peuvent vaporiser une eau de coiffage spécialement conçue pour ne pas alourdir la chevelure. Mais pour celles qui ont de belles frisures, c’est la crème spécial boucles, plus riche, appliquée au creux des mains qui sera particulièrement requise. Prélevez les mèches une à une que vous enroulez autour du fer à boucler fin, en alternant le mouvement : l’une vers l’extérieur, la suivante vers l’intérieur et ainsi de suite. C’est ainsi que vous obtiendrez des boucles harmonieuses qui ne soient pas trop symétriques et artificielles.

Étape n°4 : le « décoiffage »

Une fois que l’ensemble de la chevelure est bien frisé, coiffez les boucles aux doigts (en les passant comme un peigne), tête en bas. Le but : laisser le mouvement s’épanouir tout autour de la tête avec le plus grand naturel. Terminez par quelques pschitts de laque fixante pour que cette jolie coupe boule bouclée tienne encore mieux et résiste à tous vos mouvements.

Regardez-vous dans le miroir et souriez !  Cette coupe boule bouclée dynamise l’allure et sublime votre matière naturelle. Le secret ? La performance Progloss™ , l’alliance de l’huile d’argan, de l’huile de noix de coco et de la kératine qui vous apporte vitalité et hydratation. Tous les appareils coiffants Revamp, du sèche-cheveux au fer à boucler, offre à la chevelure une brillance incomparable. Il ne vous reste plus qu’à prendre toute la lumière !

Également, découvrez notre page Instagram et Facebook pour plus d'astuces de soin naturels, tuto coiffures et actualités.