Hiver 2021 : les couvre-chefs à la pointe de la mode

Hiver 2021 : les couvre-chefs à la pointe de la mode

Publié par Comellink on 7 Dec 2021

Alors que l’hiver arrive doucement mais sûrement, certains couvre-chefs deviennent essentiels pour pouvoir se maintenir au chaud. Mais lesquels ? Car au jeu des tendances, on peut parfois s’y perdre. En voilà 5.

Alors que l’hiver arrive doucement mais sûrement, certains couvre-chefs deviennent essentiels pour pouvoir se maintenir au chaud. Mais lesquels ? Car au jeu des tendances, on peut parfois s’y perdre. En voilà 5.

La cagoule

S’il y a bien une tendance à laquelle on ne s’attendait pas du tout, c’est bien celle de la cagoule. Pourtant, celle-ci s’est imposée, un peu par surprise, parmi les trends les plus en vogue du moment. Loin, très loin des affres de la mode pendant longtemps, elle a réussi à s’imposer sur les podiums de Miu Miu, de Marine Serre ou encore de Jacquemus grâce à son allure chaude et confortable.

La cagoule

Pour la porter, il faut en revanche se limiter niveau coiffure. Une chevelure lissée ou simplement lâchée fera bien l’affaire. Pour ce faire, vous pouvez laisser votre tignasse en mode naturelle ou encore la lisser grâce à notre Lisseur soin vapeur Progloss™ qui vous permettra d’obtenir une chevelure parfaitement raide et soyeuse.

En version grosse maille pour l’influenceuse Berlinoise, @annaroiii.

La cagoule d'Anna Roi

Le béret

Le béret est sans aucun doute l’un des accessoires les plus tendances depuis plus de deux saisons. Sa petite french touch fait de se couvre-chef datant du 15ème siècle, un véritable must-have.

Comment le porter ?

Repérée chez Philosophy, chez Vivienne Westwood ou encore chez Anna Sui lors des défilés automne-hiver 2021, le béret fait sensation sur un carré court structuré ou encore avec de jolies boucles bien dessinées. Pour travailler vos ondulations, rien de plus simple, il vous suffit d’utiliser le Boucleur automatique Hollywood Curl Progloss™. Ce dernier va vous permettre d’obtenir des ondulations sans frisottis grâce à un cylindre en céramique doré de la technologie ionique.

Le voici dans sa version brodée et colorée par @dinster_art, pour égayer l’hiver !

Le béret @dinster_art

Le foulard

Porter un foulard ou un carré de soie, ça vous botte ? Non parce qu’on ne sait pas si vous avez remarqué, mais ce geste fait partie des grandes tendances du moment. Arboré façon pirate chez Paco Rabanne, chez Hermès ou encore chez Versace, on peut également le voir chez Dior ou Valentino. Si vous préférez le foulard façon grand-mère, qu’à cela ne tienne ! Il est également très tendance en ce moment. Pour le porter en revanche, il faudra l’associer à un look streetwear, BCBG ou inscrit dans l’air du temps. Histoire de casser son côté vintage.

Comment le porter ?

Ce qui s’associe parfaitement au port du carré de soie ou du foulard, c’est le chignon bas. Imparable pour se donner un air chic et élégant, il fait aujourd’hui son grand retour car il fait écho aux années 2000. Pour que ce chignon puisse être précis, mieux vaut se lisser les cheveux tout en leur donnant du volume en utilisant Brosse Deepform 2 en 1 – Lissante/Séchante et Coiffante Progloss™. Une fois domptés, vous pouvez les tirer pour obtenir votre chignon en le faisant tenir avec des épingles ou, plus simplement, avec un chouchou.

La version foulard épais en poils, noué autour de la tête, par @pacorabanne.

Le foulard de @pacorabanne

Le bob

On pensait que le bob allait se cantonner aux saisons estivales, eh bien on dirait qu’il a réussi à dépasser ce cap pour venir s’imposer, même lorsque les températures sont à la baisse. Déjà vu chez Jacquemus ou encore chez Prada, il se recouvre d’un tissu imperméable pour pouvoir résister aux caprices du temps et de la météo. Un vrai accessoire mode qui fait de plus en plus d’adeptes en ce moment.

Comment le porter ?

L’avantage avec le bob, c’est qu’il peut vraiment servir à camoufler un « bad hair day ». Vous savez, ces jours où on a beau tout faire, mais nos cheveux ne sont pas coopératifs. Niveau longueurs pas besoin de se fatiguer puisque l’accessoire fait tout. On misera donc sur un lissage en utilisant le Lisseur soin vapeur Progloss™.

Les crochets, grande tendance de l’été, se déclinent également en hiver par @yawning.yarning.

bob de @yawning.yarning

Le bandana

Si on a beaucoup vu le bandana dans les années 1990-2000, il avait depuis, disparu au profit de chapeaux et autres bob. Mais la tendance Y2K (la mode du début des années 2000) l’a rendu à nouveau populaire et l’avantage c’est qu’il se porte aussi bien sur cheveux raides que frisés ou encore crépus. Le truc en plus qui le rend vraiment cool ? Son côté street, qui le rend facile à porter aussi bien avec un manteau noir et une paire de bottines, qu’avec une robe écrue et un trench coat.

Comment le porter ?

Vu qu’il peut être porté par tous les types de cheveux, vous pouvez soit miser sur un lissage précis soit sur de jolies ondulations obtenues grâce au nouveau Boucleur automatique Hollywood Curl protection brillance Progloss™, qui permettra de ne pas assécher la fibre capillaire. Une fois vos Waves obtenues, n’oubliez pas de les faire tenir en utilisant de la laque. Et le tour est joué !

Astuce, pour changer un peu du nouage habituel, vous pouvez également tresser le bandana à vos cheveux lorsque vous réalisez une coiffure (cette idée fonctionne aussi bien en été qu’en hiver) :

La bandana de mudtwinesticks

Et vous, quel accessoire de mode avez-vous envie de porter cet hiver ?


SUIVEZ-NOUS :

#Revampezvous