Coiffures de fêtes : préparez-vous à briller !

Coiffures de fêtes : préparez-vous à briller !

Publié par Comellink on 20 Dec 2021

Les Fêtes approchent à grands pas. Il est temps de penser à votre tenue, mais aussi à votre coiffure pour briller. Accessoires glitter, mèches irisées, chignons wahou… On a sélectionné pour vous les meilleures idées pour vous préparer en beauté et surtout pour prendre soin de vos cheveux avant, pendant et après la soirée.

Avant les Fêtes : je prends soin de mes longueurs

Une jolie chevelure, cela demande un entretien de chaque instant. Quelques jours avant la grande soirée, offrez-lui un bain d’huile afin de gorger les longueurs d’hydratation et de nutrition. Procédez ensuite à deux lavages doux puis laissez vos cheveux sécher à l’air libre ou effectuez un brushing avec un sèche cheveu de pointe, qui sait doser la diffusion de chaleur, comme le Sèche-cheveux 4000 Protection et Soin Progloss™.

Le jour J : je me fais une jolie attache

Inutile de vous laver les cheveux juste avant la soirée si vous comptez réaliser un chignon. Au contraire, la coiffure tiendra mieux sur des cheveux qui ont été shampooinés deux jours plus tôt. Notre attache préférée cette année ? Un chignon lâche et bas sur la nuque, qui laisse échapper quelques mèches. L’effet légèrement décoiffé vous permet de danser sans avoir à vous recoiffer minutieusement au bout de quelques heures. Le bon réflexe : sur des cheveux raides, travaillez la base avec un fer à boucler type Boucleur automatique Hollywood Curl protection brillance Progloss™ pour donner du mouvement aux longueurs. Sur cheveux bouclés, procédez à un brushing afin d’assouplir vos boucles, sans les raidir complètement. Côté fixation, la laque forte est idéale pour faire tenir votre chignon toute la soirée. Mieux, il existe aujourd’hui des formules à paillettes pour lui conférer une vraie allure de fête.


Le jour J : je mise sur la couleur

Vous avez les cheveux trop courts pour envisager un chignon ? Misez sur la couleur sur quelques mèches autour de votre visage. Il n’y a rien de mieux pour attirer la lumière sur une coupe courte, sans passer par la case coloration. Trouvez dans le commerce des kits de couleur temporaire qui partent au shampooing, en version irisée, nacrée ou pailletée. Il y a vraiment de quoi s’amuser devant le miroir !

Le jour J : j’apporte une touche déco

Pensez aux accessoires pour agrémenter votre coiffure. Un headband doré autour duquel vous pouvez rouler vos longueurs, une barrette à strass qui reflète la lumière… Les bijoux de tête ont aussi le droit d’être de la fête ! Ils ont le don de sublimer toutes les coiffures très facilement.

Le lendemain : je m’offre une détox

Après un chignon laqué ou une couleur temporaire, il convient de réaliser un lavage minutieux des racines aux pointes à l’aide d’une formule dite « détoxifiante ». À l’intérieur, des micelles attirent les impuretés et résidus de produits de manière à les éliminer intégralement au rinçage. Dans ce cas, deux shampooings valent mieux qu’un, suivis d’un après-shampooing ou d’un masque profond. Côté séchage, adoptez toujours un outil chauffant qui prend soin de vos fibres capillaires, c’est-à-dire qui offre une diffusion de l’air rapide et efficace pour faciliter le séchage, et qui régule la montée en température afin de ne pas sur-agresser les écailles. Pour ce faire, nous vous recommandons le Sèche-cheveux 4000 Protection et Soin Progloss™.

Le lendemain : je m’offre une détox

SUIVEZ-NOUS :

#Revampezvous