Dompter ses belles boucles sans les abîmer peut parfois être le parcours du combattant !  Afin de garder l’allure sauvage et rebelle de vos jolies boucles réputées indomptables, il convient de trouver des coiffures adaptées. Chignon, tresses, queue de cheval : laissez-vous inspirer par nos tutoriels coiffures qui sublimeront vos cheveux.

Les vanilles, un chic intemporel

Les vanilles font partie des coiffures afro les plus tendances et appréciées. En plus d’avoir un rendu très élégant et qui s’adapte à tous les looks, elles protègent vos cheveux des pointes jusqu’aux racines. Au niveau de la nuque, prenez une mèche sur laquelle vous allez attacher en haut un petit élastique. Séparez en deux sections égales cette mèche, et tortillez-les jusqu’aux pointes. Pas besoin de l’attacher, elles tiennent toutes seules grâce à la nature des cheveux bouclés ou crépus. Si vos cheveux ne sont pas très longs, pensez aux extensions !

Le petit plus Revamp : Pour un meilleur maintien sur le long terme, protégez votre coiffure au moment du couché en les enveloppant dans un foulard.

📸 @joyjah

La double tresse : tutoriel pour la maîtriser sans difficulté

Si vous voulez opter pour une coiffure plus décontractée mais tout aussi stylée, la double tresse est faite pour vous ! Facile à réaliser, elle convient aussi bien aux cheveux courts, longs ou mi-longs, fins ou épais. Commencez par définir une raie au milieu avec un peigne ou à la main. Séparez vos cheveux des deux parties de la raie et attachez un côté. De l’autre, séparez vos cheveux en trois. Commencez à tresser en partant de l’angle du haut de la tête. Afin de garder votre tresse bien plaquée sur la tête, tressez en passant par le dessus. Ajoutez une mèche supplémentaire à chaque fois et tressez jusqu’aux pointes. Attachez avec un élastique ou toute autre jolie attache.  Réalisez la même chose de l’autre côté. Vous voilà avec des jolies tresses françaises chics et bohèmes, parfaites pour une sortie entre filles, un festival ou même pour faire du sport !

📸@bwatuwant

La queue de cheval : la coiffure facile et rapide à réaliser

Avec des cheveux bouclés ou frisés, les queues de cheval peuvent se révéler difficile à maîtriser. L’idéal reste de privilégier une attache assez basse. Les boucles seront ainsi moins malmenées et le résultat sera à la fois chic et naturel. Si vous souhaitez une coiffure avec un rendu plus sophistiqué, misez sur la « ponytail ». Il vous suffit de regrouper tous vos cheveux et de placer votre attache sur le bas de la nuque. Pour un effet plus bohème, laissez retomber quelques mèches sur le devant et laissez du volume sur le haut de votre tête. Si vous souhaitez un rendu plus chic et élégant, plaquez vos cheveux sur le crâne. Petite astuce : pour fixer cette coiffure et éviter les éventuels frisottis, tournez-vous vers des produits naturels comme le gel d’aloe vera. Placez ce gel à partir des racines avec un peigne et appliquez-le jusqu’à l’attache. Le contraste cheveux plaqués et boucles se révèlera saisissant !

Le chignon, un classique sophistiqué

Simple à réaliser et déclinable à tous les styles, le chignon convient parfaitement à des cheveux bouclés ou frisés ! On peut le porter très haut sur la tête, façon bun. Sans besoin de démêler les cheveux, on les regroupe en queue de cheval haute. On enroule ensuite cette queue de cheval avec une jolie attache pour créer le bun. Pour un résultat sophistiqué, plaquez vos cheveux avec du gel d’aloe vera. Pour un esprit plus décontracté et naturel, n’hésitez pas à tirer sur le chignon pour sortir quelques mèches.

📸@boushra.d

Le chignon bas à l’effet coiffé décoiffé naturel

On peut aussi miser à fond sur l’effet coiffé décoiffé avec un chignon flou plus bas en laissant sortir quelques mèches. On peut l’agrémenter d’un joli headband pour encore plus de style !  Pour cela, réalisez tout d’abord une raie au milieu. Prenez la moitié de vos cheveux et faites une demi-queue de cheval que vous attacherez en petit chignon. Puis, enroulez les mèches du dessous et attachez-les autour du chignon. Relâchez ensuite quelques mèches pour l’effet décoiffé. Pour avoir des boucles mieux définies, utilisez notre fer à boucler Hollywood Curl. Effet ultra stylé garanti !

📸@d.christmadisea.club

Découvrez notre page Instagram et Facebook pour plus d'astuces de soin naturels, tuto coiffures et actualités.