Délaissées il y a quelques années, les perruques reviennent sur le devant de la scène depuis une dizaine d’années, propulsées par les stars. Aussi appelées « wigs », elles ont le pouvoir de changer radicalement un look. Classique, originale, colorée, décalée : il en existe pour tous les goûts et les humeurs. Un accessoire de mode qui va vite devenir un indispensable pour votre quotidien ou vos soirées d’été ! 

Pourquoi adopter la tendance perruque ? 

Un accessoire de mode millénaire 

Saviez-vous que la perruque a une longue histoire derrière elle ? En effet, pendant l’Antiquité, elle était déjà portée par les Égyptiens, Grecs ou Romains pour maintes raisons : se protéger du soleil, cacher une calvitie, se déguiser, mais aussi pour des raisons esthétiques. À la chute de l’Empire romain, la perruque tombe en désuétude pour revenir au goût du jour au XVIème siècle, impulsée par Louis XIII. Le postiche complet symbolise alors l’appartenance à un rang social. Puis, plus récemment, les années 1960 marquent le retour en force des perruques pour les femmes. Démocratisées par les progrès techniques et le développement de la fibre synthétique, elles apportent une touche glamour à une tenue. C’est encore le cas aujourd’hui où cet accessoire devient de plus en plus plébiscité par les célébrités comme Katy Perry aux États-Unis, qui les portent au quotidien comme de manière occasionnelle.

Le retour de la perruque sur les podiums 

Depuis une dizaine d’années, les perruques ou « wigs » sont de plus en plus populaires auprès des stars. Devenue un véritable accessoire de mode, la perruque a le pouvoir de faire changer de style sans difficulté. Les célébrités ont une préférence pour la lace wig, une perruque avec un voile de tulle ou de dentelle qui fait le tour du crâne. Les lace wigs sont aussi appelées perruques indétectables car elles rendent la limite entre la perruque et le cuir chevelu totalement invisible. L’avantage des lace wigs, c’est qu’il est possible de lisser les cheveux ou de les boucler sans risque. Bonne nouvelle : les appareils Revamp conviennent parfaitement à ces perruques puisqu’ils proposent un système de chauffe dès 80° degrés. 

Quelle perruque colorée choisir ? 

Un style haut en couleur digne des stars 

Cet été, afin d’être la star de la soirée, faites-en voir de toutes les couleurs à vos cheveux ! Pour s’inspirer, on se tourne vers les looks des reines de la wig telles que Lady Gaga et ses perruques blond platine, ou encore Kylie Jenner et ses cheveux lisses couleur vert fluo. Si vous préférez les cheveux courts, on craque pour le carré rose bonbon de Jessie J à l’esprit pop très tendance. Pour des cheveux bouclés ou ondulés, on peut jouer en réalisant des effets wavy sur sa perruque ou alors s’inspirer de la coupe blond platine sublimement portée par la rappeuse Nicki Minaj. En France, c’est le chanteur Bilal Hassani qui nous impressionne par ses looks originaux et colorés complétés de perruques flamboyantes. Petit coup de coeur pour sa perruque aux cheveux ondulés violets, à l’effet futuriste. Vous l’aurez compris, en matière de perruque, il n’y a pas de limite : l’idée c’est de se faire plaisir en laissant libre cours à son imagination et à sa créativité. 

La wig préférée de Revamp 

Du côté de Revamp, on a un coup de cœur pour la wig carré blanc. Elle est portée ici par l’artiste belgo-congolaise Lous and The Yakuza. Au-delà du contraste apporté par ce blanc immaculé, cette perruque illumine les traits du visage et complète un style très moderne et tendance. L’artiste est elle aussi une adepte de perruque et resplendit avec cette même coupe carrée de couleur orange cette fois-ci. De quoi nous inspirer pour nos soirées !

Découvrez notre page Instagram et Facebook pour plus d'astuces de soin naturels, tuto coiffures et actualités.