A l’approche des beaux jours, on ne sait plus quoi faire de ces cheveux longs qui nous tiennent trop chaud. Besoin d’un peu d’(h)air ? Pour changer du bun ou des tresses, pourquoi ne pas se réapproprier ce grand classique de la coiffure qu’est la queue-de-cheval ? Haute ou basse, simple ou sophistiquée, torsadée ou ondulée : trouvez la vôtre parmi nos cinq tutos faciles à réaliser, pour tous les types de cheveux.

L’attache invisible

Cette astuce toute simple fait toujours son effet. Il suffit de cacher son élastique sous une mèche de cheveux prélevée dans les longueurs et fixée à l’aide d’une pince invisible. Nouez votre queue-de-cheval sur le côté pour un côté romantique, sur le sommet du crâne pour un effet rock, ou bien basse sur la nuque pour un rendu plus classique... Libre à vous de créer votre style !

@denisebobe

La couette années 1960

Fan des sixties ? Après avoir légèrement crêpé le sommet du crâne pour créer une légère coque bombée (si vous le souhaitez), relevez vos longueurs bien hautes et fixez-les avec un élastique fin. Nouez ensuite un ruban en velours du coloris et de l’épaisseur de votre choix en formant un joli nœud qui retombe de part et d’autre. Pour éviter le côté trop sophistiqué, laissez quelques mèches libres autour du visage et ondulez légèrement les longueurs à l’aide d’un boucleur Revamp, comme le le Progloss Diverse dont les embouts plus ou moins larges s’adaptent à vos envies.

@jackiewyers

La queue-de-cheval inversée

Effet romantique garanti avec cette coiffure bien plus facile à réaliser qu’elle n’en a l’air. Rassemblez vos cheveux en ras de nuque et nouez-les de façon assez lâche. Séparez-en deux la partie qui se trouve juste au-dessus de l’élastique et faites passer les longueurs à l’intérieur. Cela forme alors une belle torsade. C’est encore mieux si les cheveux ont été préalablement lissés pour un maximum de brillance, avec le Progloss Lisseur Sans fil Liberate qui lisse et booste l’éclat du cheveu en un passage.

Source Pinterest

La queue-de-cheval bulle

Une gestuelle ultra simple qui offre un résultat assez sophistiqué. Nouez vos longueurs en queue-de-cheval haute puis fixez à intervalles réguliers différents élastiques en veillant à tirer légèrement sur la mèche de cheveux pour lui donner un joli relief bombé. Plus vos cheveux sont longs et épais ou bouclés, plus le résultat sera spectaculaire ! Et bien sûr, faites-vous plaisir en jouant sur les couleurs et les épaisseurs des attaches.

@romaneinnc
 

La double queue de-cheval

Vous manquez de volume ? Voici une astuce qui devrait vous donner entière satisfaction. Formez une demi-queue en prélevant l’ensemble des cheveux autour de votre visage et au sommet du crâne et attachez-la avec un élastique fin. Nouez une queue de cheval avec le reste des longueurs juste au-dessous, dans l’exact prolongement de la première. Le but : créer l’illusion qu’il n’y a qu’une seule queue-de-cheval particulièrement bien fournie. Pour encore plus de volume, vous pouvez d’abord froisser vos longueurs à l’aide d’un salt spray ou encore les onduler avec l’un des boucleurs de la gamme Revamp. Alors, à vous de nouer !

@hairstylist.madina

Découvrez notre page Instagram et Facebook pour plus d'astuces de soin naturels, tuto coiffures et actualités.