Savez-vous qu’il existe plusieurs morphologies de visage ? Rond, carré, ovale ou allongé : découvrez ici quelle est la vôtre ! Identifier sa forme vous permettra par la suite de choisir la coupe de cheveux la plus adaptée. On vous dévoile nos conseils pour équilibrer les volumes et avoir un rendu parfaitement harmonieux.  

Mettre en valeur un visage rond

Votre visage a des courbes arrondies, il est aussi long que large et vos joues sont rebondies : vous avez sans aucun doute un visage rond.Bonne nouvelle ! Toutes les coiffures mettent votre morphologie en valeur.

Si vous avez les cheveux raides, quelle que soit la longueur, jouez sur le volume et préférez des coupes dégradées. N’hésitez pas à rajouter du mouvement avec quelques ondulations ou une frange très légère. Pour les cheveux bouclés ou crépus, l’idéal reste de garder votre volume initial et d’accentuer l’effet coiffé – décoiffé tout en séparant les boucles. Afin de garder l’harmonie et la douceur de votre visage rond, évitez les coupes de cheveux trop droites et sans volume. 

Amusez-vous en donnant du volume à votre coiffure avec le Progloss 5500 sèche-cheveux.

Adoucir un visage carré

Cette morphologie-là se caractérise par des traits droits ainsi qu’un menton peu dessiné et une mâchoire prononcée. Celle-ci s’aligne parfaitement avec des pommettes saillantes.

Afin d’embellir votre forme de visage carré, apportez du naturel et du dégradé à votre coiffure. L’objectif : adoucir et allonger les contours droits de votre visage. Que vos cheveux soient lisses ou bouclés, préférez les coupes mi-longues ou longues aux coupes très courtes. Un carré rectiligne soulignera en revanche le côté anguleux du visage. N’hésitez pas à ajouter un effet wavy ou de légères ondulations pour donner du volume à des cheveux lisses. Les coiffures légères et asymétriques apporteront de l’élégance et de la fraîcheur à votre style.

Pour donner ce côté wavy à vos cheveux, le Progloss Grande Pince à boucler sera l'idéal pour vous!

Sublimer un visage ovale

Menton fin, mâchoire mince, forme arrondie : les visages ovales ont les proportions les plus équilibrées. Ils sont d’ailleurs réputés comme étant les plus faciles à coiffer. Vous l’aurez compris : si vous avez cette morphologie de visage, vous pouvez vous permettre toutes les coiffures !

Laissez donc libre cours à vos envies quel que soit votre type de cheveux avec une coupe courte, longue ou mi-longue. Une coupe courte mettra en valeur le bel équilibre du visage et une nuque fine. Pour les cheveux frisés ou crépus, un carré mi-long et une frange longue et dégradée donneront un effet bonne mine ! La frange épaisse est en revanche à bannir car elle aura tendance à alourdir le visage.

Laissez vibrer votre imagination et votre créativité avec les produits de la Gamme Progloss Diverse.

Équilibrer un visage allongé

Attention à ne pas confondre un visage ovale et allongé ! On reconnaît ce dernier en mesurant la longueur du visage et sa largeur. Si la distance entre votre front et votre menton est plus importante, alors vous pouvez considérer qu'il est allongé.

Cette forme de visage nécessite du relief sur les côtés afin de casser l’effet plat et d’établir un équilibre harmonieux. Pour les cheveux bouclés, naturellement volumineux, jouez sur l’irrégularité et la fluidité de votre coiffure. Si vos cheveux sont raides, travaillez les dégradés et le mouvement sur une coupe mi-longue. Des coupes trop longues ou trop courtes auront pour effet d’allonger encore plus le visage. On évite aussi les carrés plongeants qui ajouteront de la longueur.

Rendez vos cheveux brillant et volumineux avec le Progloss sèche-cheveux 5000.

En tant qu’experts de la coiffure, nous sommes à même de vous conseiller sur la coupe qui soulignera la beauté de vos traits. En revanche, chez Revamp, l’expression de la personnalité passe aussi par la coiffure. Raison pour laquelle nous encourageons chaque personne à porter la coiffure qui lui ressemble !

Découvrez notre page Instagram et Facebook pour plus d'astuces de soin naturels, tuto coiffures, actualités...