Envie de changer de look capillaire ? Choisissez un beau foulard dans votre armoire, Revamp Professional s'occupe du reste. Voici 5 manières simples et stylées de vous coiffer avec cet accessoire indémodable.

Les beaux jours sont enfin devant nous, l’occasion de se réjouir un peu et de mettre de la couleur dans nos styles. Oublions les capuches et bonnets, il est temps que l’on trouve de nouvelles coiffures originales et printanières. Le foulard semble être un excellent compromis puisque même lors de nos bad hair day, nous pouvons compter dessus pour camoufler nos complexes capillaires.

Foulard : le style pirate

Une méthode qui a été beaucoup vue l’été dernier, et qui sera toujours aussi tendance à l’été 2021. Elle est simple et complète un look en quelques secondes. Une robe monochrome, un foulard coloré sur la tête : vous êtes prête à partir !

Autres avantages : il va à tout le monde, quelle que soit la coupe ou la nature du cheveu. Il peut également cacher un cuir chevelu gras. Si vous êtes pressée, ou si votre jour de shampoing est programmé plus tard dans la semaine, il sera donc votre meilleur allié.

Voici les trois étapes pour le reproduire avec un foulard classique carré :

  1. Pliez votre foulard en deux de manière à avoir deux triangles de la même taille.
  2. Recouvrez le haut de votre chevelure avec.
  3. Nouez-le derrière votre tête de manière à ce qu’il reste en place.
  4. Option possible : rabattre la pointe du foulard à l’intérieur, en dessous de votre nœud, pour la dissimuler. Si vous voulez boucler vos cheveux qui dépassent, pensez au fer à boucler automatique Hollywood Curl.

Le foulard façon turban

Inspirée de la culture asiatique, africaine et maghrébine, cette technique de coiffage fait de plus en plus d’émules. Cette coiffure est tout aussi jolie et adaptée aux cheveux crépus que sur cheveux raides.

Petite recommandation d’experte avant de se lancer... Pour le choix de votre foulard, privilégiez des matières douces et légères comme le coton ou le bambou qui laissent respirer votre cuir chevelu. Évitez également les modèles en soie, car cette matière a tendance à glisser très facilement, votre coiffure tiendra donc moins bien. Concernant la forme, choisissez plutôt un foulard rectangulaire.

Voici les étapes pour réaliser ce fameux turban :

  1. Pliez votre foulard en deux de manière à obtenir une bande assez épaisse
  2. Placez-le contre l'arrière de votre tête et ramenez les parties avant du turban pour qu'elles se trouvent sur le dessus de votre crâne.
  3. Faites un nœud avec le tissu au milieu de votre front. Vous devez avoir deux bouts de tissu devant les yeux. Coincez-les à l’arrière de votre tête de manière à recouvrir le haut de votre chevelure. Vous pouvez croiser les deux bouts ou les disposer simplement. Le tout est de bien bloquer le tissu.
@sara_benamar

Le foulard autour d’un half-bun ou bun

Une technique qui se marie très bien avec vos tenues, et notamment une tenue en jean. Pour matcher parfaitement avec votre style, optez pour un modèle très coloré. Pour le mettre en place, c’est très rapide :

  1. Choisissez votre option : un bun (chignon) ou un half-bun (demi-chignon)
  2. Pliez votre foulard comme un bandeau
  3. Nouez-le autour de l’élastique de votre coiffure et laissez tomber les deux extrémités

Petite astuce : Plus vous choisissez un foulard long, plus les extrémités se feront tombantes sur les épaules pour un effet très chic.

@palade_simona

Comment faire une natte avec un foulard ?

Bohème à souhait, c’est une technique originale qui plait toujours. Elle est pourtant si facile à faire sur les cheveux longs. Voici quelques indications pour la reproduire :

  1. Commencez par faire une queue-de-cheval à la hauteur souhaitée
  2. Pliez votre foulard de manière à ce qu’il devienne un long bandeau
  3. Enroulez-le au niveau de l’élastique du haut de vos cheveux
  4. Incorporez-le lorsque vous réalisez votre natte et terminez par un élastique pour que cela tienne correctement.
@houtmolzhair

Le foulard façon serre-tête

Cette technique fonctionne aussi bien pour le soir que pour la journée. Si vous souhaitez compléter votre look de soirée, préférez un foulard sophistiqué, d’une jolie matière. Autre méthode, pour un style plus urbain : si le foulard n’est pas trop grand, vous pouvez

également le nouer sur le dessus de votre tête, le nœud sera donc apparent. Un style très 60’s  qui égayent vos tenues.

Il y a seulement deux étapes pour réaliser cette technique avec un foulard, de préférence, rectangulaire.

  1. Pliez votre foulard de manière à avoir une bande qui ne soit trop épaisse
  2. Attachez-le bien au niveau de votre nuque, sur ou derrière vos cheveux
@aged_rosada

Quelle que soit l’option choisie, le foulard est une méthode simple et rapide d’égayer votre look. En plus, on a déjà toutes un foulard qui traîne et qu’on ne porte plus… Alors, à vous de jouer !

Découvrez notre page Instagram et Facebook pour plus d'astuces de soin naturels, tuto coiffures, actualités...