Si la Saint-Valentin arrive à grand pas, il y a de fortes chances pour que vous ne sachiez pas encore comment vous coiffer le jour-j. Pas de panique, nous avons les choses en mains ! Pour vous aider dans votre tâche et vous permettre de passer une magnifique soirée avec votre moitié, voici 5 idées coiffures qui, on l’espère, vont vous inspirer…

Le brushing wavy : la coiffure glamour

Pour sortir le grand jeu, vous n’avez pas forcément besoin de vous préparer pendant des heures et d’élaborer des coiffures très recherchées. Un brushing wavy suffit pour vous donner cette petite touche de glamour hollywoodien qui sublime le port de tête et donne de l’élégance.

  • Pour ce faire, vous devez, avant tout préparer vos cheveux en leur appliquant un soin sans rinçage pour protéger la fibre de la chaleur.
  • Ensuite, séchez-les à 80%.
  • Séparez vos mèches en plusieurs sections pour faciliter le passage de la brosse et du sèche-cheveux.
  • Enroulez vos cheveux autour de la brosse, de la pointe vers la racine et toujours vers l’extérieur du visage. Dirigez l’air du sèche-cheveux sur la brosse et ensuite sur les longueurs, puis finissez par dérouler la mèche en l’accompagnant avec la brosse.
  • Répétez cette action sur toutes les mèches en les enroulant toujours vers l’extérieur du visage.
  • Une fois que toutes les ondulations ont été faites, passez-y vos doigts pour les desserrer tout en douceur.
  • Appliquez un peu de laque sur l’intégralité de votre chevelure pour faire tenir les ondulations. Et vous êtes prête !

La demi-queue haute : la coiffure irrévérencieuse

Inspirée des années 90, la demi-queue haute est très tendance cette saison. Facile et rapide à réaliser, elle rafraîchit l’allure et permet d’obtenir un look légèrement irrévérencieux.

Pour la réaliser, rien de plus simple ! Il suffit simplement de s’armer d’un peigne et de séparer la chevelure en deux parties en partant de l’arrière des oreilles. Ensuite, à l’aide d’une brosse, plaquez le dessus de la tête en laissant deux mèches de devant dépasser (coiffure 90’s oblige). Attachez le tout sur le sommet de la tête bien fermement avec un élastique. Si vous avez les cheveux crépus ou naturellement bouclés, vous êtes prête ! Il vous suffit simplement d’ajouter un peu de laque pour que la coiffure puisse tenir toute la soirée.

Vous voulez faire sensation ? Finissez la coiffure soit avec un lisseur afin de raidir l’intégralité de votre crinière, ou avec un boucleur pour créer de jolies ondulations uniformes. Finissez par un peu de laque et le tour est joué !

Instagram @larissaverbon

La queue de cheval tressée : la coiffure sexy

La queue de cheval tressée, c’est un peu un incontournable qui ne semble pas passer de mode saison après saison. En plus, d’être tendance, cette coiffure a le potentiel de sublimer l’allure, de mettre en avant tous les types de cheveux sans exception mais aussi et surtout de se concocter un look glamour très féminin. Si vous vous demandez comment la réaliser, c’est en réalité très simple :

  • D’abord commencez par lisser pour vos cheveux à l’aide d’un fer à lisser.
  • Une fois qu’ils sont bien raides, rassemblez-les sur le haut de votre tête et attachez-les à l’aide d’un élastique.
  • Utilisez une mèche fine de vos cheveux à entourer autour de votre élastique pour le camoufler. Faites-le tenir avec une pince plate.
  • Ensuite, séparez vos cheveux en trois brins et faites une tresse bien serrée que vous pouvez faire tenir avec un invisible.
  • Plaquez le dessus de votre tête avec une goutte d’huile sèche et vous êtes fin prête !

Le messy bun bas : la coiffure la plus élégante

Si vous vous préférez miser sur l’élégance, dans ce cas, le chignon bas légèrement déstructuré sera votre meilleur allié. D’abord parce qu’il vous permet de dévoiler une jolie paire de boucles d’oreilles, mais aussi parce qu’il dégage parfaitement le visage pour un air soigné. En plus, il s’adapte à toutes les textures de cheveux. Pour le réaliser, il vous suffit de :

  • Faire une raie au milieu avec un peigne.
  • Réserver les deux mèches de devant et rassembler l’ensemble des cheveux vers l’arrière avec une brosse pour qu’il n’y ait pas de nœuds ou de bosses.
  • Enrouler les cheveux sur eux-mêmes, pour qu’ils finissent entortillés.
  • Créer un chignon le plus bas possible et le faire tenir avec un élastique fin.
  • Prendre les deux mèches de devant et les entortiller. Les ramener vers l’arrière en les faisant tenir avec des pinces plates.
  • Faire tenir le tout avec de la laque.
Instagram @amyspryhair

La tresse colorée : la coiffure la plus originale

Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur à votre coiffure de Saint-Valentin, c’est totalement possible que vous ayez les cheveux bouclés, frisés, ondulés, raides ou crépus. Pour ce faire, il suffit simplement d’ajouter votre foulard en soie ou en satin à l’un des brins de votre tresse. En le nouant à votre cheveu, il va apporter de la couleur et donnera un côté estival à votre tenue. Ensuite, il suffit simplement de l’enrouler autour de vos pointes pour l’utiliser en guise d’élastique. Simple, élégant, estival… Cette coiffure va éclairer votre teint et on est surs qu’elle plaira beaucoup à votre moitié ! Parole de pro !

Instagram @mulheresdebom

Découvrez notre page Instagram et Facebook pour plus d'astuces de soin naturels, tuto coiffures, actualités...