5 tutoriels de coiffures tendance pour dynamiser les cheveux lisses

5 tutoriels de coiffures tendance pour dynamiser les cheveux lisses

Publié par Comellink on 24 Feb 2021

Glissants, fins et cassants les cheveux lisses sont parfois légèrement difficiles à mettre en pli quand on ne sait pas comment s’y prendre. Voici différents tutoriels et astuces pour dynamiser les cheveux lisses. Heureusement, il existe de jolies coiffures tendances faciles à réaliser, pour donner du peps' aux cheveux raides. En voici 5 !

Glissants, fins et cassants les cheveux lisses sont parfois légèrement difficiles à mettre en pli quand on ne sait pas comment s’y prendre. Voici différents tutoriels et astuces pour dynamiser les cheveux lisses. Heureusement, il existe de jolies coiffures tendances faciles à réaliser, pour donner du peps' aux cheveux raides. En voici 5 !

Le chignon bas pour cheveux longs

Simple à réaliser et adaptable aussi bien pour aller au restaurant avec des amis que pour se rendre au bureau, le chignon bas fait partie des coiffures les plus trendy du moment. Repéré sur Hailey Bieber ou Kendall Jenner, son aspect déstructuré un brin nonchalant lui confère un côté mode insaisissable.  

Comment le réaliser : Commencez par démêler vos cheveux avec une brosse lissante afin qu’ils ne créent pas de bosse pendant le coiffage. Tracez votre raie habituelle au peigne et rassemblez ensuite l’intégralité de votre chevelure en une queue de cheval basse tenue par un élastique fin (plus discret). Enroulez vos cheveux sur eux-mêmes pour créer une sorte de torsade avec laquelle vous allez pouvoir former votre bun. Attention, ne serez pas trop au risque de créer un chignon de danseuse un peu trop stricte. Une fois formé, vous allez pouvoir le faire tenir grâce à des pinces plates. Assurez-vous que le tout tienne correctement. Et vous êtes prête !

 Pour les plus intrépides d’entre vous, voici une autre manière de procéder, un peu plus technique :


La queue de cheval tressée

Depuis quelques années, la tresse haut perchée revient régulièrement sur le devant de la scène beauté. Idéale pour souligner le port de tête, élégante et surtout très facile à faire, cette coiffure donne de l’allure à celle qui la porte.

Comment la réaliser : Attachez vos cheveux sous forme de queue de cheval haute en prenant bien soin de les tenir fermement pour ne pas créer de bosses. Faites-les tenir avec un élastique. Ensuite séparez votre tignasse en trois brins (plus si vous souhaitez faire une tresse en épis) et commencez à les tresser fermement pour qu’aucune mèche ne glisse durant la journée. Terminez avec un élastique (ou un chouchou en fonction de votre style). Si vous voulez, vous pouvez ajouter un peu de laque pour faire tenir le tout.


Les waves

Idéales pour donner un volume naturel aux cheveux lisses, les boucles wavy ressemblent à celles que vous pouvez avoir après avoir pris un bain de mer. Chic sans en faire trop, elles s’accordent aussi bien à un look d’été que d’hiver. S’il existe plusieurs sortes de waves, les plus tendances sont les boucles larges qui donnent cet effet écolière chic.

 Comment la réaliser : Il faut compléter plusieurs étapes afin de réaliser de jolies waves. D’abord, vous devez vous lisser les cheveux avec un lisseur afin de rendre vos boucles uniformes. Pour vous coiffez où que vous soyez, vous pouvez également utiliser notre Lisseur sans fil compact Liberate Progloss™ qui se glisse partout, et est tout aussi efficace. Ensuite, répartissez votre masse en plusieurs sections de 3 doigts d’épaisseur à peu près. Utilisez le même fer qui vous a servi pour vous lisser les cheveux et enveloppez-le autour de vos mèches. Descendez doucement le fer jusqu’aux pointes. Petite astuce : les boucles doivent toujours être orientées vers l’extérieur du visage pour un effet naturel. Une fois que vous avez travaillé l’ensemble de vos cheveux. Passez un peigne (ou vos doigts) grossièrement sur l’ensemble de votre tignasse afin de détendre les boucles à froid. Finissez avec une touche de laque et le tour est joué !


Les multi-buns

Avec le retour en force des années 90/2000, certaines coiffures oubliées jusqu’alors ont récemment refait surface. Les multi-buns en font partie. Parfaite pour se concocter un look original plein de créativité, cette coiffure est relativement facile à réaliser si vous avez un peu de temps devant vous et que vous êtes équipée des bons accessoires…

Comment les réaliser : Après avoir brossé correctement vos cheveux, séparez-les en 2 brins en prenant soin de faire une raie qui divise ces sections en 2 parties distinctes. Faites une queue de cheval haute avec chaque brin et utilisez un élastique invisible pour les maintenir. Enroulez vos cheveux sur eux-mêmes et rassemblez-les en bun serré. Faites-les tenir avec l’aide de pinces plates. Et voilà le travail !


La queue de cheval basse avec la raie au milieu

Si la queue de cheval est un basique que tout le monde adore porter les jours où se coiffer est une option, cette coiffure se décline dans une version plus élégante qui peut à la fois être portée au bureau ou en week-end. Son nom ? La queue de cheval basse. Sa particularité ? Sa raie au milieu qui lui donne un petit côté preppy (écolière chic !) que vous allez adorer.

Comment la réaliser : Une fois encore, assurez-vous que vos cheveux ne comportent aucun nœud en les démêlant soigneusement. Uniformisez-les en utilisant un Lisseur sans fil compact Liberate Progloss™ ou un Lisseur soin vapeur Progloss™ qui vous permettent de faire des petites retouches partout où vous allez sans prendre le risque d’abîmer vos longueurs. Faites votre raie au milieu en partant de votre nez pour qu’elle soit le plus droite possible. Rassemblez ensuite vos cheveux avec l’aide d’une brosse afin de pouvoir construire votre queue de cheval basse sans faire de bosses. Attachez-la avec un élastique et enroulez une mèche autour afin qu’on ne le voie pas. Faites-la tenir avec une pince plate. Vous voilà prête !


SUIVEZ-NOUS :

#Revampezvous