Halloween approche à grands pas. Citrouilles, vampires et sorcières sont bientôt de sortie pour notre plus grand plaisir. Le maquillage et le déguisement sont déjà trouvés ? Nous vous donnons des idées afin de peaufiner votre look avec une coiffure diabolique qui marquera tous les esprits. A vous la soirée de folie !

Vous cherchez des idées de coiffure pour Halloween ?

Vous avez envie d’une coiffure qui fait peur ? Si le déguisement et le maquillage jouent un rôle déterminant dans un look d’Halloween, la coiffure n’est pas en reste. Que l’on soit un homme ou une femme, que l’on ait les cheveux longs ou courts… Quelle que soit votre type de chevelure, voici des inspirations faciles à réaliser chez vous.

Des cornes maléfiques pour ensorceler l’assemblée

Diaboliques à souhait, les cornes sont très faciles à réaliser sur cheveux longs ou mi-longs. Fabriquez-vous des cônes en polystyrène que vous fixez solidement sur un serre-tête. Séparez la chevelure en deux parties par une raie au milieu bien marquée et enroulez les mèches autour des cônes, en les fixant à l’aide d’invisibles. Ne lésinez pas sur la laque fixation forte.

Des décorations d’Halloween faciles à épingler

Si le déguisement est au top, comme le maquillage, un simple chignon, une longue tresse ou deux buns peuvent tout aussi bien faire l’affaire pour la soirée d’Halloween. A condition de piquer çà et là des décorations bien choisies : une série de citrouilles de différentes tailles, des étoiles dorées, quelques têtes de mort… On trouve ces petits accessoires ornementaux dans la plupart des magasins d’accessoires ou de déguisement. On aurait tort de s’en priver ! Vous pouvez même fabriquer vous-même deux ou trois chauve-souris découpées dans un papier carton à fixer avec des épingles.

Des fleurs pour un Halloween à la mexicaine

Vous vous lancez dans un make-up tête de mort ambitieux, à la façon du « Dia de los Muertos » au Mexique ? Faites plus simple côté coiffure en réalisant une couronne de fleurs à l’aide de fleurs synthétiques de différentes couleurs qui rappelleront celles de votre look ou déguisement. C’est encore mieux si vous utilisez des fleurs fraîches comme de grosses roses rouges et blanches par exemple. Posées sur la tête, elle termine le look pour une soirée d’Halloween vraiment mortelle.

Une crinière de sorcière pour jeter des sorts

Vous avez les cheveux longs ? Pour un look qui fait peur, optez pour des boucles serrées réalisables avec le PROGLOSS STICK BOUCLES SERRÉES TO-1100 afin de créer un volume dément. Pschittez avant et après de la laque fixation forte pour assurer une coiffure longue tenue. Et pour aller encore plus loin, insérez dans votre chevelure hirsute quelques morceaux de toile d’araignée que l’on trouve dans les magasins de farces et attrapes.

Découvrez notre page Instagram et Facebook pour plus d'astuces de soin naturels, tuto coiffures, actualités...