Même si vous avez essayé de repousser l’échéance jusqu’à la dernière minute, ça y est, c’est la rentrée. Et parce que chaque mois de septembre est placé sous le signe du renouvellement, l’heure est venue de changer de tête. Comment ? Tout simplement en adoptant une coiffure tendance de la rentrée qui matche avec votre style et votre état d’esprit du moment. Oui mais laquelle ? En voici 5 !

Les mèches 90’s

Très populaire sur Instagram, la tendance du « Rogue hair » fait de plus en plus parler d’elle. Et pour cause ! Elle est des plus inattendues ! Venue tout droit des 90’s, cette décoloration des deux mèches de devant est l’une des coiffures les plus audacieuses du moment. Au-delà de son originalité incontestable, elle apporte également une touche de lumière à votre visage. Un style qui souligne votre bronzage et fait rempart à la morosité de la rentrée. La grisaille de septembre n’a qu’à bien se tenir.

Les cheveux mouillés

Depuis quelques saisons déjà, la mode encense le cheveu mouillé pour en faire une tendance à part entière. Et cette rentrée ne semble pas échapper à la règle. Cette année en revanche, le « wet hair » ne se porte pas lâché, mais attaché sous forme de chignon avec la raie sur le côté pour un effet urbain élégant. Le secret : bien plaquer les cheveux avec un gel effet mouillé pour un look parfaitement maîtrisé.

La queue de cheval basse

La queue de cheval basse est un classique qui ne semble pas se démoder année après année. Autrefois portée de façon stricte et sage, elle s’affranchit de sa réputation et devient plus bohème et sexy que jamais. Que vous ayez les cheveux plutôt fins ou épais, cette idée de coiffure s’adapte à votre style et fait toujours sensation ! Pratique, elle s’effectue en quelques minutes et n’a pas besoin d’être tirée à quatre épingles pour vous donner de l’allure. Ce que l’on vous conseille : enrouler une mèche de cheveux autour de l’élastique et la fixer à l’aide d’une ou de plusieurs pinces crocodile pour plus d’élégance. Pour un rendu wavy et des finitions parfaites, utilisez le Styler Multiforme Boucles et ondulations. Et voilà le travail !

Le chignon bas

Repéré sur toutes les influenceuses les plus en vue du moment, le chignon bas est LA coiffure à adopter à la rentrée si vous suivez les tendances de près. Si certaines le portent de façon plus stricte, d’autres le préfèrent plus sauvage et laissent volontiers dépasser quelques mèches ici et là pour un effet coiffé/décoiffé. Et vous, qu’est-ce que vous préférez ?

View this post on Instagram

Sur les toits de Paris ✨

A post shared by NOHOLITA 🌹 Camille Callen (@noholita) on

La frange longue

Si la frange longue a tant de succès, c’est parce que son allure babydoll fait écho à des icônes comme Brigitte Bardot, Jane Birkin ou encore France Gall. Une inspiration vintage qui s’adapte à votre type de cheveux, qu’ils soient plutôt raides, frisés ou ondulés. Le plus : Elle est relativement facile à porter, demande peu d’entretien et ne durcit pas les traits comme une frange classique. Alors foncez !

View this post on Instagram

lounge city @aloyoga

A post shared by Taylor LaShae (@taylorlashae) on

Découvrez notre page Instagram et Facebook pour plus d'astuces de soin naturels, tuto coiffures...