Comment se coiffer quand il fait chaud ? Nos idées pour elle et lui

Comment se coiffer quand il fait chaud ? Nos idées pour elle et lui

Publié par Comellink on 16 Jun 2020

Les femmes et les hommes qui ont les cheveux longs ou mi-longs le disent tous : on adore l’été, mais on aime moins la sensation de chaleur dans la nuque et dans le dos quand il fait très chaud. Nous vous livrons des idées coiffure clé en main pour les relever en restant stylé… tout en gardant la tête froide.

Les femmes et les hommes qui ont les cheveux longs ou mi-longs le disent tous : on adore l’été, mais on aime moins la sensation de chaleur dans la nuque et dans le dos quand il fait très chaud. Nous vous livrons des idées coiffure clé en main pour les relever en restant stylé… tout en gardant la tête froide.

Les tresses collées, stars de l’été

Comme on est en vacances, on prend davantage le temps de s’occuper de ses cheveux. Alors pourquoi pas s’essayer aux nattes ?
Plusieurs options possibles sur les cheveux suffisamment longs. Sur les hommes, on adore les tresses vikings, collées au crâne, et qui peuvent tenir plusieurs jours. C’est la version masculine des tresses indiennes ou africaines, à faire sous formes de toutes petites nattes ou bien en séparant la chevelure en trois à cinq nattes distinctes, au choix. Le mode d’emploi est simple : on noue les trois brins comme une tresse classique en commençant de la racine des cheveux, sauf que l’on rajoute à chaque fois une mèche supplémentaire dans le brin que l’on place au milieu, de manière à saisir, petit à petit, l’ensemble de la chevelure. Elles s’attachent avec un élastique fin et discret.

Le bun, une valeur sure

Pour elle comme pour lui, le bun relevé bien haut sur la tête version chignon de douche reste un classique ultra pratique pour contrer les effets de la chaleur en plein été. Ce qu’il vous faut ? Une brosse et un élastique, et c’est tout !
Rassemblez les longueurs en une queue-de-cheval sur le sommet du crâne et entortillez-les jusqu’à former une sorte de macaron. Nouez le tout avec un élastique ou un chouchou. Le plus ? Si vous faites ce bun sur cheveux mouillés après une baignade, en séchant, ils prendront de jolies ondulations wavy pour toute la soirée.

coiffure pour elle ou pour lui

La ponytail, un classique !

Encore plus simple qu’un bun ou qu’une tresse, la queue-de-cheval haute ou ponytail permet de relever les longueurs et de limiter le contact des cheveux longs avec le dos ou la nuque. Plusieurs options sont possibles, selon le style que l’on veut se donner : sporty chic, avec des racines plaquées à l’aide d’un peigne fin et d’une huile et les longueurs bien droites rassemblées dans l’élastique. A moins qu’on laisse ses mèches et ses frisottis jouer au gré du vent en une queue-de-cheval négligemment nouée et peu serrée.

ponytail cheveux

Les boxer braids, sporty et trendy

Ces tresses ont d’abord émergé sur les rings avant de descendre dans la rue ou sur les plages, conférant à ceux qui les portent une allure sportive et dynamique.
Il s’agit de deux nattes collées au crâne qui retombent de chaque côté des épaules, tressées à l’envers pour mettre en valeur le « maillage ». Sur cheveux démêlés, humidifiés et huilés, séparés en deux par une raie bien droite, on noue les brins en les passant dessous-dessus jusqu’à la pointe. Plus les nattes sont serrées et plus le rendu est harmonieux. Le hic, ça peut tirer un peu en fin de journée.

boxer braids
boxer braids

La tresse loose, pour un été bohème

Si vous avez des cheveux longs assez épais et indisciplinés, ne luttez pas contre votre nature. Nouez-les simplement en une tresse loose qui retombe au milieu des omoplates ou que vous ramènerez sur une épaule en cas de forte chaleur.
Vous pouvez jouer avec un accessoire stylé, en la nouant à son extrémité avec un joli élastique coloré, un ruban, un fil de raphia ou encore une barrette dorée.

tresse loose

SUIVEZ-NOUS :

#Revampezvous