ACTE SUR L’ESCLAVAGE MODERNE

FKA Brands Limited s’est engagé à s’assurer qu’aucun travail forcé n’ait lieu dans l’usine de fabrication de nos produits. Nos équipes s’y rendent plusieurs fois par an et sont formées pour déceler tous signaux de travail forcé. Dans les cas exceptionnels où nous ne pouvons visiter l’usine, un audit est indépendamment mené par une équipe d’auditeurs sociaux venant d’une entreprise d’audit renommée, basée en Europe, au moins une année sur deux.

Nous avons des employés basés de façon permanente en Chine, ce qui nous permet de visiter souvent nos locaux de fabrication et de communiquer avec les ouvriers dans leur langue natale.

Avant de nous fournir auprès d’une nouvelle usine, elle doit être conforme à nos standards qui incluent l’inspection en cas de travaux forcés et l’engagement à ne jamais en faire.

FKA et toutes nos usines font partie de la plus grande organisation de veille sociale en Europe, la SEDEX qui diffuse ses audits sociaux auprès des fabricants et des distributeurs.

En 2018, plus de 94% des produits vendus et fabriqués dans nos usines principales ont été soumis à un audit indépendant par une équipe européenne d’auditeurs sociaux réputée, et ce au moins tous les deux ans. Ce chiffre atteignait jusqu’à 80% en 2016 et 66% en 2015.

Chaque année, nos usines reconfirment leurs obligations à ne pas faire appel au travail forcé dans la fabrication de leurs produits. Lors d’une enquête auprès de nos fournisseurs en 2019, nous avons remarqué que :

97% d’entre eux reconnaissent la nécessité de surveiller l’ensemble de la chaîne de fabrication.
95% surveillent déjà leurs fournisseurs, et une amélioration est notée en 2018.
90% contrôlent déjà leurs fournisseurs tiers.

Durant l’année qui arrive, FKA continuera sur sa lancée et s’assurera que tous ses fournisseurs surveillent la chaîne de fabrication et améliorent son contrôle.

Jusqu'à présent, nous n’avons détecté aucun recours au travail forcé dans les locaux de fabrication de nos produits.

Pour obtenir une copie de la dernière section 54 concernant notre engagement contre l’esclavage moderne cliquez ici.

 

Sedex Mark